La Planète des singes Le nouveau royaume – Notre avis sur le film

Nous avons vu en avant-première le film La Planète des singes Le nouveau royaume et c’est une vraie claque visuelle. 

La Planète des singes Le nouveau royaume est le 10ème film inspiré du roman de Pierre Boulle. Il fait suite à la Planète des singes : suprématie, sorti en 2017. Pour ce nouvel opus, Disney a fait appel au réalisateur Wes Ball. Il réussit redonner de l’élan à la franchise qui s’était un peu embourbée dans l’action à outrance.

La planète des singes le nouveau royaume découvrez notre avis sur le film

Le renouveau de La Planète des Singes

Le nouveau royaume est beaucoup plus riche. Cette nouvelle aventure post-apocalyptique renoue avec le film originel et la série des années 70. Il fait office de reboot.

Le film débute 300 ans après la disparition de César. Les singes sont devenus les maîtres de la planète. Les hommes sont retournés à l’état de bêtes sauvages. 

On suit au début du film, le clan de Noah. Ces singes pacifiques vivent en harmonie avec la nature. Ils vivent dans les ruines du passé envahies par la végétation. Ils élèvent des aigles. Cela vous rappellera peut-être les Na’vi dans Avatar qui dressent des dragons volants.

La tribu de Noah est attaquée par les soldats de Proximus. Ils sont à la recherche de Mae une humaine douée de parole et d’intelligence. Proximus a perverti et déformé le message de paix dispensé par César. Auto-proclamé roi, il veut fédérer par la force les clans de singes. Son objectif est de s’emparer de la technologie autrefois développée par les humains pour garantir la survie des singes.

Un film riche

Suite à la destruction de son village, le jeune Noah entreprend une quête initiatique accompagnée de Mae. Candide, il va apprendre et se confronter à la réalité. La maîtrise du savoir et de la connaissance est un enjeu vital. Chaque camp est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Le réalisateur brouille les cartes. Il joue avec l’ambiguïté des personnages. Les méchants ne sont pas forcément ceux qu’on croit.

La Planète des singes Le nouveau royaume semble terriblement d’actualité avec son message de paix, d’entente et de vivre ensemble. Il montre également que le chemin est long pour y parvenir.

Visuellement époustouflant

Visuellement rien ne semble impossible à Disney. On ne se pose même plus la question si ce qu’on voit est de l’image de synthèse ou non. Les décors de nature sont incroyables et les singes sont époustouflants. Freya Allan (The Witcher), une des rares actrices en chair et en os a dû se sentir bien seule sur les plateaux de tournage.

Elle est entourée de singes plus vrais que nature. Les poils, la carnation de la peau, les expressions, ils ont l’air vivants.

La Planète des singes Le nouveau royaume est un excellent divertissement. C’est un grand film d’aventure avec de nombreux messages sous-jacents. Les 2h25 passent rapidement. Le film est sans temps mort et ne mise pas tout sur l’action. On ne s’ennuie pas une seule seconde.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut