Les tableaux des grands maîtres de la peinture en LEGO - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Pop Culture & Lifestyle

Les tableaux des grands maîtres de la peinture en LEGO

Des tableaux de maître en LEGOQuand les grands classiques de la peinture et les briques LEGO se rencontrent cela donne un résultat étonnant et plein de poésie. 

L’art peut prendre les formes les plus diverses et les plus inattendues. Certains font des merveilles avec des peintures et d’autres avec des Lego. C’est justement le support de prédilection de l’artiste coréen Lee Ki-young.

Ce graphiste et Motion Designer de formation utilise des petits personnages Lego pour mettre en scène des grands classiques de la peinture. Ces compositions sont plus vraies que nature.

Le Déjeuner des canotiers d’Auguste Renoir, La Naissance de Vénus de Sandro Botticelli, Olympia d’Edouard Manet, La Laitière de Johannes Vermeer ou encore La Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix, on identifie immédiatement les tableaux.

Il réussit également à rendre la même atmosphère et à restituer la même force, ou presque.

Lee Ki-young ne se limite pas uniquement aux tableaux. Il apprécie également les films. Il recrée des scènes marquantes de longs métrages comme Wonder Woman 1984, Harry Potter ou encore Avengers.

Vous pouvez découvrir toutes ses créations sur son compte Instagram.