MAJ 04/11/2021 : Netflix se lance dans les jeux vidéo sur mobile -

Pop Culture & Lifestyle

MAJ 04/11/2021 : Netflix se lance dans les jeux vidéo sur mobile

Netflix-jeux-video-comment-ca-marcheComment faire apparaître la catégorie Jeux vidéo dans son compte Netflix ? On vous explique la marche à suivre.

MAJ : Désormais, Netflix propose des jeux vidéo gratuits. Si vous ne voyez toujours pas apparaître la catégorie dans votre compte, c’est normal. Il faut effectuer quelques manipulations avant de pouvoir y jouer. Vous devez d’abord passer par le Google Play Store pour télécharger un jeu.

Netflix propose pour le moment 5 jeux vidéo : Shooting Hoops, Card Blast, Teeter Up, Stranger Things 3 et Stranger Things : 1984. Sélectionnez en un et téléchargez-le sur votre smartphone ou votre tablette Android.

Nous avons choisi au hasard le très addictif Stranger Things : 1984, un jeu de rôle dans le plus pure style Pixel Art. Ouvrez le jeu et vous remarquerez qu’il se lance à travers l’application Netflix. Vous ne pourrez pas jouer avec un compte enfant.

Fermez le jeu. Retournez dans l’application Netflix. L’onglet Jeux apparaît désormais en bas de l’écran.

Netflix ne cesse de nous surprendre, la plateforme se lance maintenant dans l’aventure des jeux vidéo. Dès le 3 novembre, les abonnés ont accès à 5 jeux vidéo à jouer sur appareils mobiles, smartphones et tablettes, uniquement sur Android pour l’instant.

Jouer sur Netflix comment ça marche ? 

Ces jeux sont sans publicité. Il ne faut pas payer de suppléments pour y accéder et on peut y jouer en illimité. Netflix promet aussi que ces jeux mobiles sont sans achat intégrés.
Pour identifier la section jeux des séries, un onglet Jeux est disponible dans l’appli mobile.

Certains jeux sont directement en relation avec les célèbres séries de Netflix comme par exemple 2 jeux Stranger Things.
Parmi les autres jeux vidéo proposés il y a : Shooting Hoops, Card Blast et Teeter Up.

Cette option Jeux est lancée dans le monde entier. En général ceux-ci sont traduits dans toutes les langues, mais lorsque l’un d’entre eux n’est pas encore dispo en français, il reste accessible en anglais.

Et Netflix précise : « nous tenons à ce que les jeux que nous concevons soient adaptés à tous les niveaux et à tous les types de joueurs, du débutant au joueur confirmé. »

Lire d’autres articles sur Netflix ici