Quand les héros Disney s'invitent dans des tableaux mythiques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Les personnages Disney dans le tableau le Baiser de Gustave Klimt
Pop Culture & Lifestyle

Quand les héros Disney s’invitent dans des tableaux mythiques

Les personnages Disney dans le tableau le Baiser de Gustave KlimtDisney est une source d’inspiration sans fin. Un artiste ré-imagine des tableaux célèbres avec des personnages de dessins animés. 

Les personnages Disney sont sortis depuis longtemps du cadre des dessins animés qui les ont vus naître. De nombreux artistes se sont emparés de leur image pour véhiculer des messages.

Sous les mains expertes de Carlo Gromo, ils aident aujourd’hui à faire découvrir des chefs-d’oeuvre de la peinture d’une façon originale.

Le designer et illustrateur a créé une série d’œuvres reproduisant des tableaux célèbres mais uniquement avec des personnages et le style des films Disney.

Carlos Gromo a démarré ce projet à la fin de ses études d’art plastique en 2019. Il a eu cette idée pour démocratiser l’art et faire connaître de façon amusante ces peintures. Cette démarche a  rapidement remporté du succès.

De Disney à Gustave Klimt

Dans chaque composition Carlos Gromo intègre une pastille avec le tableau d’origine. Cendrillon, Ariel, Belle, Hercule ou encore Aladin trouvent leur place dans des tableaux de Gustav Kilmt, Edmund Blair Leighton, John Simmons ou Pierre Auguste Cot.

L’alchimie fonctionne puisqu’on a envie de découvrir le tableau d’origine en entier.

Les tableaux sont tous réussis mais on décerne une mention spéciale aux deux compositions suivantes.

Roger et Anita du long métrage « Les 101 Dalmatiens » remplacent à merveille les fameux fermiers du tableau American Gothic de Grant Wood.

La Belle et la Bête s’enlacent aussi tendrement que les amoureux du tableau Le baiser de Gustave Klimt.

Vous pouvez découvrir toutes ses créations sur son compte Instagram ou sur son Esty.

Via