Cet artiste transforme les bibliothèques en cercueils - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

bibliotheque-cerceuil
Pop Culture & Lifestyle

Cet artiste transforme les bibliothèques en cercueils

bibliotheque-cerceuil

Vous ne mourrez pas demain ! Mais sachez que si vous êtes amoureux de vos livres vous pourrez être enterrés avec votre bibliothèque, mais non vous ne rêvez pas !

Le designer William Warren a créé un ensemble de bibliothèques qui dureront toute une vie. Elles vous suivront même lors de votre dernier voyage.

Il explique : «Quand vous mourrez, les étagères peuvent être démontées et remontées pour en faire un cercueil. La plaque en laiton placée sous l’étagère du bas, qui raconte l’histoire de cette transformation, est ensuite retournée et vos dates de vie et de mort y sont inscrites. » en voilà une idée !

bibliotheque cerceuil 2

“Au-delà du tombeau, l’éternité commence”

La philosophie de cet artiste est assez étonnante. Elle consiste à créer des expériences émotionnelles, à nous faire penser à nos biens.

Ces bibliothèques ont été baptisées ‘Shelves for Life’. William Warren peut même vous envoyer sur demande, un design personnel gratuit si vous lui envoyez vos mesures.

Il a d’ailleurs déclaré au Financial Times que les cercueils sont parmi les meubles les plus chers tout en étant de qualité moyenne. Alors pourquoi ne pas en profiter quand on est bien vivant !
Et si vous voulez créer une bibliothèque / cercueil vous-même, voici un plan élaboré par l’artiste !
Alors, l’idée vous rebute ou vous trouvez ça génial ?

bibliotheque-cerceuil-3