Trois jeux vidéo indépendants pour se détendre ce week-end - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Pop Culture & Lifestyle

Trois jeux vidéo indépendants pour se détendre ce week-end

Test de 3 jeux vidéo indépendantsOn a joué à 3 jeux vidéo indépendants pour redécouvrir le plaisir de discuter dans un café, se mesurer à Puyo Puyo et Tetris et trouver le grand amour. 

J’ai reçu trois codes sur XBOX ces dernières semaines, l’occasion de faire le bilan de mes dernières aventures vidéoludiques.

Puyo Puyo Tetris 2 

Le deuxième opus de la franchise reprend sensiblement les mêmes éléments que le premier avec pour base les jeux Puyo Puyo et Tetris et des batailles qui peuvent combiner les deux styles.

Si le jeu dispose d’un mode solo, il est bien évidemment plus intéressant de jouer en multi local ou online. Profitez également de multiples attaques avec des effets particuliers pour renforcer votre partie ou freiner l’avancée adverse.

Parmi les nouveautés apportées : la présence de Sonic en personnage jouable. Tetris vs Tetris // Tetris vs Puyo Puyo // Puyo Puyo vs Puyo Puyo : choisissez quel duel vous voulez pratiquer avec vos amis. Vous pouvez même alterner entre les deux jeux avec des rotations toutes les 30 secondes. 

S’il y a bien un scénario autour du jeu, celui-ci est pleinement anecdotique.

Puyo Puyo Tetris 2 est à la fois un puzzle game et un sympathique party game. Il se révèle facile et rapide à prendre en main pour les joueurs novices ou expérimentés.

Il pourra être sorti lors de vos soirées entre amis (quand le couvre-feu permettra de refaire des soirées).  Amoureux du genre, vous ne pouvez pas passer à côté de cet incontournable.

Cliquez sur ce lien pour acheter Puyo Poyu Tetris 2

Coffee Talk

Coffee Talk est un simulateur de discussion. Dans celui-ci vous incarnez le tenancier d’un café dans lequel des personnages de tout type et surtout de toute race viendront boire un coup et discuter.

Alors que les bars et cafés sont fermés depuis une éternité, indéniablement lors des premières minutes de jeu cela m’a rappelé de nombreux moments où accoudé au comptoir, moi aussi je partageais des discussions avec le barman et les personnes assises à mes côtés.

Cependant, je dois dire que le jeu m’a terriblement ennuyé et ai rapidement arrêté d’y jouer. Il n’y a aucun challenge et à part cliquer en permanence sur A pour faire afficher le message suivant, il n’y a presque rien d’autre à faire.

De temps en temps vous préparerez les commandes des clients avec des boissons à base de thé, café, lait… Graphiquement de plus ce n’est vraiment pas incroyable.

Bref, une expérience vidéoludique que je ne vous recommande pas.

Cliquez sur ce lien pour acheter Coffee Talk

When The Past Was Around

When the Past was Around est un jeu d’aventure en point-and-click qui parle d’amour, de rupture, de renoncement et des joies et des peines de tout ce qui s’y rattache. 

C’est l’histoire d’Eda, une jeune femme à l’aube de ses 20 ans. Comme tous ceux de son âge, elle est perdue. Elle s’est égarée en tentant de réaliser ses rêves. En quête d’amour, elle s’est perdue en chemin jusqu’à ce qu’elle rencontre le Hibou.

L’homme qui attiserait le brasier de sa passion, celui qui lui donnerait des papillons dans le ventre, mais aussi celui qui lui briserait le cœur.

Ce jeu avec une durée de vie d’une heure ou deux est visuellement très beau. Il ne présente pratiquement aucune difficulté et le 100% pourra être facilement réalisé en 2 sessions maximum. On a droit à un récit très touchant et une belle bande sonore.

Pour le coup, là c’est une expérience vidéo-ludique que je vous recommande chaudement.