The Times revendique 100 000 abonnés numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numérique

The Times revendique 100 000 abonnés numériques

Presse_numerique_ebooks_IDBOOXIl y a un an, Rupert Murdoch avait décidé de passer The Times « numérique » en formule payante. Que ce soit sur tablette, téléphone ou internet Impossible de lire un article sans s’acquitter d’un droit d’entrée. Depuis, le journal était sous la surveillance des analystes pour voir si ce revirement n’allait pas faire fuir les lecteurs.

Le pari semble avoir été gagné. adNews indique que The Times a maintenant 101036 abonnés payants sur les différentes plates-formes numériques : site, iPad et Kindle. Les abonnements ont augmenté de 28% dans les 3 derniers mois. A la fin du mois de février les abonnés étaient au nombre de 79 000.

La directrice du pôle News International du groupe déclare : «  Un année après le lancement de l’offre payante, nous avons prouvé que les gens sont prêts à payer pour du journalisme de qualité en format numérique. Beaucoup ont douté du succès de notre stratégie; voici la preuve sans équivoque qu’il faut aller dans cette direction. ».

The Financial Times tente une autre approche payante beaucoup moins stricte qui lui réussi tout aussi bien. Il est possible de lire 10 articles gratuitement et les suivants sont payants. L’année dernière, The Financial Times avait 149 000 abonnés, le mois dernier il revendiquait 224 000 abonnés numériques.

Lire d’autres articles sur la presse numérique.

Source : Teleread