Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
National Geographic : un casque de cosmonaute pour de la réalité virtuelle - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

National Geographic : un casque de cosmonaute pour de la réalité virtuelle

19 mars 2018 ·

National Geographic réalité virtuelle

National Geographic propose de vivre une nouvelle expérience de réalité virtuelle en enfilant un casque de cosmonaute. 

National Geographic sort un nouveau film en réalité virtuelle. « One Strange Rock » parle des astronautes et de leur vision de la Terre.

Elle a travaillé avec la société « Tomorrow Lab » pour proposer une expérience inédite.

Ils ont conçu un casque de projection pas comme les autres. Cet appareil ressemble de l’extérieur à un casque de cosmonaute.

On l’enfile sur la tête pour flotter littéralement dans l’espace malheureusement sans les effets de l’apesanteur.

Cet accessoire n’est pas qu’un joli déguisement. Vous avez à l’intérieur votre salle de cinéma personnelle. Les images sont projetées sur la visière en forme de dôme.

Le casque est doté de deux projecteurs laser de 720p couplé à des lentilles. Des haut-parleurs sont placés dans les fixations sur les épaules pour assurez l’ambiance sonore.

Les images projetées sont également visibles sur la visière à l’extérieur. Les photos font vraiment penser à un film de SF.

Une nouvelle expérience de réalité virtuelle

Le site Engadget a eu l’occasion de tester ce casque. Il explique qu’il descend jusqu’aux épaules.

On est complètement isolé. On peut bouger la tête et regarder autour comme à travers la visière d’un casque de cosmonaute.

On a moins de liberté qu’avec un casque de réalité virtuelle traditionnel. Il reproduit la rigidité d’une combinaison spatiale. On se sent un peu enfermé et il vaut mieux ne pas être claustrophobe.

Ces casques ne sont évidemment pas destinés à être vendus dans le commerce. C’est avant tout un moyen de promotion et d’apprentissage.

National Geographic envisage tout de même de décoller vers les écoles et les planétariums aux USA dès le début du printemps.

On aimerait bien que cela arrive en Europe.

Crédits photos Eduardo Munoz pour National Geographic

 

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved