2,8 millions Apple Watch vendues aux USA - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

2,8 millions Apple Watch vendues aux USA

Apple Watch 2,8 millions vendues aux usa

Les ventes de l’Apple Watch font débat parmi la grande confrérie des analystes de la planète. Apple est resté discret sur le nombre de ventes de sa smartwatch depuis son lancement. 

Selon les dernières estimations, l’Apple Watch se serait écoulée à près e 2,8 millions d’exemplaires. Les analystes ont du mal à s’accorder sur les ventes de l‘Apple Watch. Ils n’arrivent pas à déterminer si l’Apple Watch est un succès ou non d’après les normes de la firme de Cupertino bien sûr.

D’après Slice Intelligence, un cabinet de recherches spécialisé dans le commerce numérique, Apple aurait vendu 2,79 millions de sa montre connectée aux Etats-Unis en deux mois. Certains diront que c’est peu mais c’est un beau score pour un marché naissant.

Slice estime également que 17% des acheteurs de la smartwatch ont acquis un bracelet supplémentaire. Le plus populaire étant le Sport Band noir. Si l’on considère les chiffres d’IHS sur le ROI des bracelets sport, c’est le jackpot pour Apple.

IHS prétend que le bracelet coûte 2,05$ (sans le packaging et les frais de livraison) à fabriquer et Apple le vend 49$. Voilà qui devrait assurer un nouvel afflux de cash dans les coffres-forts d’Apple.

Source : Reuters