La France à l’honneur de la Foire du livre de Francfort en 2017

Foire du Livre de Francfort

Juergen Boos, directeur de la Foire du livre de Francfort, et Anne Tallineau, directrice générale déléguée de l’Institut français, Présidente exécutive par intérim, ont signé le 17 juin, en présence de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, et de Olaf Scholz, plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne chargé des relations culturelles franco-allemandes l’accord officialisant l’invitation d’honneur de la France à la Foire du livre de Francfort en 2017. 

Lors de la cérémonie dédiée à la signature de cet accord, Anne Tallineau, a déclaré : « La France trouve à Francfort un lieu privilégié pour réaffirmer à quel point la littérature peut être le reflet des sujets qui traversent aujourd’hui sa société ».

Pour sa part, la Ministre de la Culture a salué le « très beau symbole de cette collaboration culturelle ». Elle a rappelé les différentes actions menées entre la France et l’Allemagne en faveur du livre dans les deux pays : la déclaration commune en faveur du livre numérique, de la fiscalité des ebooks au niveau européen, du droit d’auteur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut