Amazon s’intéresse à la réalité virtuelle - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Amazon s’intéresse à la réalité virtuelle

Amazon et la réalité virtuelle

Amazon s’intéresse de près à la réalité virtuelle. La firme de Jeff Bezos a posté une offre d’emploi qui nous révèle ses intentions. 

Contrairement à tous ses petits camarades, Facebook, Google, et autres, Amazon n’avait pas encore plongé dans le monde merveilleux de la réalité virtuelle. Cela ne saurait plus tarder. Amazon recrute un développeur senior pour diriger une équipe qui travaillera sur l’expérience de réalité virtuelle pour « Amazon Video ».

La multinationale pourrait donc développer son catalogue ou une application de réalité virtuelle pour la cohorte de casques qui vont déferler cette année dans toutes les bonnes épiceries numériques. Le descriptif du poste nous indique qu’Amazon pourrait aller encore plus loin.

Cette équipe « Réalité Virtuelle » sera chargée d’explorer et de créer une plate-forme et une interface pour du contenu narratif immersif. Amazon pourrait vouloir développer une plate-forme à la Youtube dédiée aux vidéos en réalité virtuelle.

Le géant du web ne manque pas de vidéos et la société met de plus en plus l’accent sur la création de contenus. La prochaine étape pourrait donc être une plate-forme pour des vidéos en réalité virtuelle.

Source