Android 11 - Quels smartphones vont recevoir la version finale - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Android 11 – Quels smartphones vont recevoir la version finale

La version finale d’Android 11 est maintenant disponible sur les Pixel mais aussi sur d’autres appareils. Votre smartphone fait-il partie des élus ?

Android 11 a été lancé officiellement et après des mois de version Beta le système d’exploitation est enfin là. Les smartphones Pixel sont les premiers servis mais des smartphones d’autres marques ont également le privilège de recevoir Android 11.

OnePlus, Xiaomi, realme ou encore Oppo, quels sont les smartphones éligibles pour recevoir Android 11 ?

Comme on pouvait s’y attendre les Pixel encore en service vont recevoir Android 11. On parle des Pixel 2, 3, 3a, 4 et Pixel 4a. Les constructeurs partenaires doivent adapter leur surcouche aux changements d’Android.

Android 11 – Les smartphones mis à jour

Certains sont beaucoup plus réactifs que d’autres. OnePlus en fait partie. La compagnie a sauté sur l’occasion pour annoncer à son tour qu’une version en Open Beta d’Android 11 est disponible pour les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Elle est déployée en Amérique du Nord, en Europe et en Inde.

Oppo se montre aussi réactive. La compagnie rejoint le mouvement avec les Oppo Find X2 et Find X2 Pro et le Reno 3. On reste dans le même groupe avec realme. La compagnie chinoise a choisi son flagship, le realme X50 Pro pour recevoir Android 11.

Xiaomi complète ce tableau avec les Mi 10 et Mi 10 Pro. Il s’agit d’une première salve de mises à jour.

Google promet que d’autres constructeurs suivront le mouvement dans les mois à venir. Les déclarations d’intention vont sans doute se multiplier dans les prochaines semaines. Il faut juste espérer qu’elles seront appliquées car les constructeurs se perdent souvent en route.

Via