Visitez le musée Frida Kahlo depuis chez vous et gratuitement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

musee frida kahlo
Actu Web

Visitez le musée Frida Kahlo depuis chez vous et gratuitement

 

musee frida kahloSi comme moi vous êtes un fan inconditionnel du personnage, de l’artiste, de la femme Frida Kahlo, ne manquez pas cette visite virtuelle !

Avec la Covid-19 voyager devient compliqué, découvrir des musées hors de nos frontières est toutefois possible grâce au numérique.

Entrez dans le musée Frida Kahlo et découvrez ce lieu emblématique où vécut l’artiste, embarquement pour le Mexique !

expo-mexique-rmn-08

Photo idboox Exposition Mexique au Grand Palais

Un destin hors du commun

Frida Kahlo a eu une vie incroyable. Elle voulait être médecin. À l’âge de six ans, Frida est victime d’une poliomyélite. Puis, ses espoirs se sont envolés lorsque toute jeune fille, elle est gravement blessée dans un accident de la circulation.

Opérée à de multiples reprises, alitée pendant toute sa jeunesse, elle se met à peindre. Son style ne ressemble à aucun. Son apparence physique non plus : elle se coiffe seule, laissant libre cours à sa créativité. Elle orne ses cheveux de brins de laine, de rubans colorés et de fleurs, les lèvres rouges, le mono-sourcil accentué sur la toile, Frida est unique !

C’est une maison bleue

Le musée dédié à Frida Kahlo est situé à Coyoacán au sud du centre-ville de Mexico. Ce musée aussi appelé La Maison bleue est un lieu mythique. Cette maison dans laquelle l’artiste est née et a passé la majeure partie de sa vie jusqu’à son décès en 1954, est aujourd’hui un musée. Dix pièces et un patio composent la visite.

Vous allez entrer dans un lieu magique, pénétrant dans l’intimité de l’artiste, de ses œuvres et de celles de son mari Diego Rivera.

La plupart des pièces sont restées intactes : la chambre à coucher, la cuisine, et l’atelier de Frida Kahlo sont notamment à admirer virtuellement.

Son âme, sa fougue, son engagement politique, mais aussi son côté excentrique et ses angoisses transpirent lors de la visite. Œuvres poignantes et autoportraits bouleversants, entrez dans sa chambre. Ses cendres reposent sur son lit, rassemblées dans une urne, avec pour forme… son visage.

Visitez virtuellement le musée Frida Kahlo c’est ici 

Découvrez aussi livres et films sur Frida Kahlo