Android Q - Huawei et Honor quels smartphones seront rapidement mis à jour - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei et Honor les smartphones mis à jour vers Android Q
Smartphone

Android Q – Huawei et Honor quels smartphones seront rapidement mis à jour

Huawei et Honor les smartphones mis à jour vers Android Q

Après l’annonce d’Android Q par Google, Huawei et Honor viennent de dévoiler une liste de smartphones qui seront mis à jour juste après les Pixel 3. 

Huawei et Honor viennent de faire une annonce qui va réjouir les possesseurs de smartphones des deux marques. Google a présenté le nouveau Android Q lors de la dernière Google I/O.

Les constructeurs ne se pressent jamais pour mettre à jour rapidement leurs mobiles. Huawei et Honor tiennent à être les premiers sur ce coup-là.

La liste des smartphones mis à jour

Les deux compagnies ont posté sur Weibo une liste de smartphones qui recevront rapidement la mise à jour vers Android 10.

Le Mate 20, le Mate 20 Pro, le Mate 20 X, le Mate 20 Porsche Edition, le P30, le P30 Pro, le Honor View 20 et le Honor Magic 2 sont sur la liste. On peut certainement rajouter le Honor 20 Pro qui va sortir le 21 mai. 

Huawei attend la sortie d’une version stable d’Android Q pour les Pixel. La prochaine version de la surcouche EMUI basée sur Android Q arrivera immédiatement après les Pixel 3.

Huawei participe au programme Android Q Beta

On espère que ce n’est pas qu’un effet d’annonce. C’est une promesse qui sera difficile à tenir car EMUI est une surcouche très développée qui regorge de fonctions supplémentaires par rapport à l’OS de Google.

Huawei a sans doute confiance dans la rapidité du développement en raison de sa participation au programme beta test d’Android Q. Un des smartphones Huawei participera au programme de la version Beta d’Android Q mais on ne sait pas encore lequel.

Les heureux chanceux pourront expérimenter le nouveau système d’exploitation avant tout le monde.

Huawei n’est pas le seul puisque Xiaomi a également annoncé que le Mi 9 et le Mi Mix 3 5G font aussi partie du programme de beta test.