Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Huawei Mate 20 Pro test – Le nouveau super-héros de la photo

29 octobre 2018 ·

Huawei Mate 20 Pro test des capteurs photo

Le Mate 20 Pro est-il le nouveau roi de la photo ? Nous avons testé ses trois capteurs photo et son intelligence artificielle pour savoir si le Mate 20 Pro mérite cette couronne.

Le Mate 20 Pro est un vrai monstre de puissance dans de nombreux domaines. Nous allons ici nous concentrer sur la photo.

Nous avons testé la nouvelle combinaison de capteurs photo signée Leica.

(Découvrez nos autres tests sur la super batterie et du capteur facial 3D du Mate 20 Pro.) 

Huawei a transformé la combinaison de capteurs photo du Mate 20 Pro par rapport à celle du P20 Pro. Le capteur monochrome cède la place à un objectif ultra grand angle (16mm).

Les trois caméras forment un carré avec le flash.

Le module photo se compose d’un capteur principal RGB de 40 MP avec une ouverture de f/1.8, d’un grand angle de 20MP avec une ouverture de f/2.2. Le zoom de 8MP ferme la marche avec une ouverture f/2.4.

Huawei Mate 20 Pro – Il sait tout faire

Ça donne quoi dans la pratique ? En premier lieu, on apprécie particulièrement l’interface. Passer d’un capteur à l’autre se révèle très simple.

L’opération est invisible. Il est inutile d’aller chercher les fonctions dans les paramètres. On a tout à portée de doigt. Une icône sur la droite de l’écran permet de passer d’un niveau de zoom à l’autre et d’accéder au mode grand angle.

Le niveau de détails et la qualité du zoom X3 sont impressionnants surtout dans de bonnes conditions de luminosité. Le capteur passe en zoom numérique au-delà.

La qualité de la photo et les détails restent excellents même en zoom X5.

Le super grand angle est symbolisé par l’icône X 0,6. Le champ de vision est gigantesque. Il y a une distorsion à peine visible sur les bords. Vous pouvez voir le résultat sur les photos ci-dessous.

Le Mate 20 Pro est un peu le super héros « du moment » de la photo. Il sait tout faire.

Outre ce super zoom et ce super grand angle, le Mate 20 Pro voit également de très près. Il possède un mode super-macro. Il est tout aussi simple à trouver.

On l’active par le biais de l’intelligence artificielle en se rapprochant du sujet. Le super-macro se déclenche automatiquement.

Le smartphone peut faire le point sur des sujets à 2,5 cm de distance. Vous ne raterez plus aucun détail.

Mate 20 Pro – une IA encore plus intelligente

Venons-en justement à l’intelligence artificielle. L’IA assiste le trio de capteurs. Elle est désactivée par défaut.

Nous vous conseillons de la réactiver. Elle est moins agressive et moins insistante que sur le P20 Pro.

L’IA devient encore plus intelligente grâce au double NPU (Neural Processing Unit) du processeur Kirin 980.

L’intelligence artificielle détecte plus rapidement les scènes. Elle effectue également des réglages plus doux et plus précis.

L’IA identifie désormais plusieurs plans sur une photo pour isoler les sujets et leur appliquer des réglages différents. On ne se retrouve plus avec le visage verdâtre quand on est entouré d’arbres. 

Des yeux de chat

Comme son prédécesseur, le Mate 20 Pro excelle pour les photos de nuit. Il voit dans le noir. Il conserve un très bon niveau de détails et il limite le bruit.

Avec l’IA activée, le Mate 20 Pro opère un gros traitement logiciel et il est capable de prendre des clichés dans des lieux quasiment sans lumière.

 

Pour y parvenir, il a parfois tendance à transformer les couleurs et à vous transporter dans un univers psychédélique. Ce n’est pas systématique. 

On voit le résultat sur la photo qui a été prise quasiment dans le noir. Le rendu est très esthétique. 

Vous pouvez évidement utiliser le zoom et le grand angle en basse luminosité. Il faut être moins exigent sur le niveau de détails mais les capteurs Leica et l’IA prouvent une encore une fois leur efficacité. Le bruit et le lissage sont réduits au minimum.

Des filtres vidéo étonnants

Impossible de terminer cet article sans dire un mot sur la vidéo. Huawei a ajouté des effets de flous d’arrière plan en live (disponibles uniquement en 720p HD) mais ce n’est pas le plus surprenant.

Huawei a intégré un filtre baptisé Couleur IA. Lorsqu’il détecte une forme ou un visage humain à l’écran, le smartphone va appliquer en temps réel un filtre noir et blanc sur l’arrière plan.

Le smartphone suit le personnage est temps réel pour qu’il reste en couleur.

Il faut être dans de bonnes conditions de luminosité et ne pas faire des mouvements trop brusques pour avoir un résultat optimum. L’effet waouh est garanti.

 

L’appareil photo du Mate 20 Pro peut vous rendre d’autres services notamment grâce à l’IA. Elle sait identifier les aliments et calculer leur valeur énergétique.

Le système fonctionne très bien avec des fruits, des gâteaux ou des plats classiques. Dommage qu’on ne puisse pas intégrer les fiches dans l’appli Huawei Health.

En conclusion

Le Mate 20 Pro étonne par ses capacités photo. En plein jour, de loin, de très près, la nuit, le Mate 20 Pro se révèle performant dans tous les domaines.

Objectif grand angle, zoom optique, super-macro, basse luminosité, Huawei et Leica ont su combiner un ensemble de fonctions qui rendent le smartphone polyvalent.

Il sait tout gérer et en plus il le fait bien, même très bien. L’IA est beaucoup mieux maîtrisée. Elle ne viendra pas vous gêner

Quelles que soient les circonstances, le Mate 20 Pro ne nous a jamais laissé tomber. Huawei nous offre un smartphone taillé pour la photo avec des capacités hors-normes.  

On peut rajouter sans problème la photo à la liste des super-pouvoirs du Mate 20 Pro. Les Mate 20 sont dispo Darty Cliquez ici Boulanger Cliquez ici Sur Fnac Cliquez ici , sur RueDuCommerce Cliquez ici sur Amazon 

 

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved