Apple a enregistré un chiffre d’affaires de 51,5 milliards de dollars - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 5se, iPad Air 3 et MacBook
Smartphone

Apple a enregistré un chiffre d’affaires de 51,5 milliards de dollars

Apple 51,5 milliards avec iPhone, iPad, Mac
Apple a dévoilé ses résultats financiers pour son quatrième trimestre fiscal. L’iPhone, l’iPad et le Mac ont rapporté 51,5 milliards de dollars à la firme de Cupertino. 

Apple a annoncé une forte progression de ses bénéfices entre les mois de juillet et septembre. La firme de Cupertino a généré 51,5 milliards de dollars avec 11,1 milliards de profits. A la même période en 2014, les bénéfices de la compagnie étaient de 8,5 milliards.

L’iPhone est le principal moteur de cette nouvelle performance. Il compte pour 62% de l’ensemble des revenus contre 56% en 2014. 48 millions d’iPhone ont été écoulés durant cette période. L’iPhone 6S a visiblement dépassé toutes les prévisions.

30% des acheteurs ont même délaissé leur smartphone Android pour passer à l’iPhone. C’est le taux de stransfert le plus important jamais enregistré depuis 3 ans. Tim Cook s’en est d’ailleurs félicité.

La Chine confirme son importance pour Apple avec des ventes d’iPhone qui ont doublé par rapport à l’année dernière. Pour finir, le prix moyen de vente de l’iPhone a augmenté. Il est passé à 670$.

Tout n’est pas aussi rose pour l’iPad. Les ventes de la tablette continuent de baisser avec 9,9 millions d’unités. Le Mac s’en sort mieux avec 5,7 millions de ventes.

Pour le prochain trimestre, Apple espère générer entre 75,5 et 77,5 milliards.