Apple : des résultats financiers portés par l’iPhone et le Mac - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple donne iPad aux écoles US
Smartphone

Apple : des résultats financiers portés par l’iPhone et le Mac

Apple résultats financiers Q3 2014Apple a  annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre fiscal. La firme de Cupertino a engrangé 37,4 milliards de dollars. Son chiffre d’affaires est tiré par les ventes de l’iPhone et du Mac pendant que l’iPad continue de chuter.

Apple a gagné 37,4 milliards de dollars en Q3 2014. C’est moins bien que le trimestre précédent. La multinationale avait réalisé un chiffre d’affaires de 45,6 milliards. La compagnie fait tout de même mieux que l’année passée à la même période où le CA était de 35,3 milliards. Comparé à l’an passé les bénéfices sont aussi en hausse avec 7,7 milliards contre 6,9 milliards en 2013.

Le chiffre d’affaires de ce trimestre est tiré par les ventes d’iPhone, de Mac et grâce à la croissance constante des ventes de l’écosystème Apple. L’iPhone et l’iPad sont en petite forme. Les ventes sont toujours colossales mais elles s’essoufflent.

L’iPhone s’est vendu à 35,2 millions d’unités contre 43,7 millions trois mois plut tôt. Le smartphone s’était écoulé à 31,2 millions d’unités en 2013 à la même période. L’iPad suit la même courbe avec 13,2 millions de tablettes vendues contre 16,3 millions et 14,6 millions un an avant.

Tim Cook rappelle tout de même que l’iPad s’est vendu à 225 millions d’exemplaires depuis sont lancement en 2010 et que les ventes ont progressé de 50% en Chine. Les Mac se sont écoulés à 4,4 millions d’unités contre 4,1 millions au trimestre précédent.

Cette petite forme de l’iPhone s’explique par l’attentisme des clients. Tous les yeux sont tournés vers l’iPhone 6. L’arrivée de smartphone avec deux formats de grands écrans pourrait aussi impacter les ventes d’iPad.

Tim Cook est confiant pour l’avenir et dit attendre avec impatience l’arrivée de nouveaux services et produits.

Apple-resultats-financiers-Q3-2014