Apple prévoirait un stock de 80 millions d’iPhone 6 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 6 Keynote IDBOOX
Smartphone

Apple prévoirait un stock de 80 millions d’iPhone 6

iPhone 6 80 millions de commandesApple voit les choses en grand pour l’arrivée  de l’iPhone 6. La firme de Cupertino aurait commandé un stock de 80 millions d’iPhone 6 à ses fournisseurs. La production de l’iPhone 6 de 4,7 pouces est sensée commencer en juillet et celle du modèle de 5,5 pouces en août.

Selon les informations du Wall Street Journal, Apple aurait passé une commande de 70 à 80 millions. Elle concernerait les deux versions de l’iPhone 6 (cela voudrait donc dire que l’iPhone 6 de 5,5 pouces sortirait avant la fin de l’année). C’est la plus grosse commande jamais passée par Apple pour un iPhone. L’an dernier pour les iPhone 5S et 5C, la firme de Cupertino avait sécurisé entre 50 et 60 millions d’exemplaires.

L’iPhone 5S s’était vite retrouvé en rupture. Les clients avaient dû patienter de longues semaines avant de recevoir leur appareil. Apple ne veut sans doute pas reproduire le même schéma. Il faut ajouter à cela que la firme à la pomme a passé un accord avec China Mobile en décembre dernier. L’opérateur chinois a une base colossale de 790 millions de clients de potentiels à satisfaire.

Les deux versions de l’iPhone 6 ne devraient avoir aucun mal à se vendre. Ils devraient être dotés d’un écran en saphir, plus résistant que les Gorilla Glass, une meilleure caméra, un processeur plus puissant, de nouveaux capteurs et sans doute un nouveau design.

C’est la première fois qu’Apple va proposer des smarphones avec de grands écrans. La pression doit commencer à monter chez la concurrence.

Via : TheVerge