Apple développerait un App Store santé et bien-être - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Swatch pas sur l'iWatch
Smartphone

Apple développerait un App Store santé et bien-être

Apple App Store santé avec iWatchCe n’est plus un secret, l’iWatch devrait être orientée vers la santé. Dans cette logique, Apple prévoirait de lancer une nouvelle plate-forme App Store dédiée à la santé et au bien-être.

Apple pourrait bientôt devenir un partenaire incontournable pour les médecins. De nombreux constructeurs d’appareils connectés ont déjà fait une incursion dans le milieu de la santé et du bien-être. Le Galaxy S5 ou le Gear Fit, par exemple, ont des fonctions qui vont dans ce sens mais Apple souhaiterait aller bien plus loin pour en faire un véritable business.

Un responsable de la division santé de l’équipe iWatch a révélé à Reuters qu’Apple souhaiterait lancer une boutique d’applications identique à l’iOS App Store mais pour les applis médicales. Il est évident que la firme de Cupertino entend se positionner avec iOS 8 et l’iWatch sur le segment de la santé. La compagnie a recruté une cohorte d’experts médicaux et son prochain OS pourrait être accompagné d’un nouveau Healthbook app.

L’App Store dédié à la santé permettrait aux développeurs et compagnies qui le souhaitent de concevoir toutes sortes d’applications médicales pour fonctionner avec l’iWatch et d’autres appareils mobiles de la firme de Cupertino (Apple plancherait aussi sur des écouteurs permettant de mesurer le rythme cardiaque et la pression sanguine).

L’une des sociétés qui pourrait bénéficier en premier lieu de ce service serait Nike. La compagnie a dernièrement déclaré arrêter la fabrication de son bracelet connecté Fuel Band pour se concentrer sur le développement de logiciels de santé et bien-être en étroite relation avec Apple.