Apple prévoit de vendre un nombre record d’iPhone 6S - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 6S Apple commande 90 millions à ses fournisseurs
Smartphone

Apple prévoit de vendre un nombre record d’iPhone 6S

iPhone 6S Apple commande 90 millions à ses fournisseursApple a de très grandes ambitions pour l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. La firme de Cupertino aurait demandé à ses fournisseurs d’assembler un nombre record de smartphone pour le lancement. 

Plusieurs rumeurs avancent que l’iPhone 6S entrera en production de masse le mois prochain pour une sortie en septembre. Selon les informations du Wall Street Journal, Apple aurait communiqué son planning de fabrication à ses fournisseurs. Elle leur aurait demandé de fabriquer entre 85 et 90 millions d’iPhone 6S d’ici à la fin de l’année.

C’est une commande record même pour la firme à la pomme. La compagnie avait commandé entre 70 et 80 millions d’iPhone 6 l’année dernière. Apple veut certainement éviter les ruptures de stocks qui peuvent gravement impacter les ventes au lancement (On l’a vu Samsung qui a sous-estimé la demande du Galaxy S6 Edge).

Foxconn, Pegatron devraient être les fournisseurs principaux des iPhone 6S et Wistron viendrait en renfort en cas de très forte demande.

Le WSJ maintient également que l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus seront équipés d’une fonction Force Touch qui permettra de détecter le niveau de pression sur l’écran.

Les deux smartphones devraient posséder respectivement d’un écran de 4,7 et de 5,5 pouces, d’un processeur A9, de 2GB de RAM et d’une caméra arrière de 12MP.

L’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus devraient pointer le bout de leurs pixels le 18 septembre selon les dernières rumeurs. 

Via : macrumors