Apple réduit la production des iPhoneXR, XS et XS Max - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple ses résultats touchés par le changement des batteries
Smartphone

Apple réduit la production des iPhoneXR, XS et XS Max

Apple baisse la production des iPhone

Après des prévisions de résultats moins bons que prévus au troisième trimestre 2018, Apple commence à baisser la production des iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max. 

Apple a une petite baisse de régime. Elle a annoncé que ses résultats du quatrième trimestre 2018 ne seront pas aussi bons que d’habitude. L’iPhone ne se vend plus aussi bien qu’avant notamment en Chine. 

La compagnie a toujours été pragmatique. Elle commence donc à réduire les cadences de production des ses iPhone.

Selon les informations de NikkeiAsianReview, Apple aurait demandé à ses fournisseurs début janvier de réduire la cadence de production des iPhone pour le trimestre à venir.

Cette révision concernerait les trois modèles d’iPhone : XR, XS et XS Max.

Apple anticipe la baisse des ventes en ce début d’année

La multinationale prévoyait initialement de vendre 48 millions de smartphones entre les mois de janvier et mars.

La firme de Cupertino avait déjà revu ses prévisions une première fois en les rabaissant à 43 millions le total de la production.

Apple opère une nouvelle coupe de 10% et compte maintenant sur 40 millions d’unités. Les anciens et les nouveaux iPhone sont impactés.

Cela fera en tout une contraction de 20% si on compare ça aux 52,21 millions d’exemplaires vendus au premier trimestre 2018.

Il n’y a rien de dramatique pour Apple. Si les ventes d’iPhone ne sont plus ce quelles étaient il devrait en être autrement des bénéfices d’Apple.

Le prix moyen de l’iPhone a fait un bon avec l’arrivée des modèles XS le compte en banque d’Apple devrait suivre la même courbe.