Apple s’empare de la moitié du marché des montres connectées - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple Watch Series 3 connexion 4G
Smartphone

Apple s’empare de la moitié du marché des montres connectées

Apple Watch s'empare de 80% des revenus du marché en Q4 2016

On nous promettait un raz-de-marée mais le marché des montres connectées est toujours balbutiant. C’est une nouvelle fois Apple qui surfe sur la vague avec l’Apple Watch. 

Android Wear 2.0 et les nouvelles montres connectées de LG et Google, la Watch Style et la Watch Sport sont officielles. Cela va-t-il relancer le marché des montres connectées ? L’avenir le dira.

En attendant, Apple s’est emparé de 49% du marché en 2016 avec 11,9 millions de montres. Tim Cook s’est dit confiant sur le potentiel de l’Apple Watch lors de l’annonce des derniers résultats financiers d’Apple.

Les ventes d’Apple Watch n’avaient jamais été aussi importantes qu’au quatrième trimestre 2016. Il n’a bien sûr donné aucun chiffre. Canalys nous renseigne sur ce point.

9 millions de smartwatch ont été écoulées en Q4 2016. Apple a vendu 6 millions d’Apple Watch pendant cette période.

C’est 12% de plus par rapport à 2015. Apple aurait encaissé 2,6 milliards de dollars. C’est 80% des revenus du marché des montres connectées.

La baisse de prix de l’Apple Watch Serie 1 et le recentrage sur les applications fitness aurait booster les ventes.

Il reste peu de place pour les autres constructeurs. Xiaomi a également fait un très bon quatrième trimestre avec 5,5 millions Mi Bands.

Samsung est également un autre grand acteur du secteur. La firme coréenne a capté 15% du marché en 2016.

Canalys estime que ses ventes devraient fortement progresser dans les mois à venir grâce à l’arrivée de la Gear S3 Classic et de la Gear S3 Frontier.

Canalys-montres-connectees-2016