Galaxy S5 avec scanner d’empreintes mais pas de reconnaissance rétinienne - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S5 IDBOOX
Smartphone

Galaxy S5 avec scanner d’empreintes mais pas de reconnaissance rétinienne

Galaxy S5 IDBOOXLes Galaxy S5 est la proie de nouvelles rumeurs. Samsung intégrerait un scanner d’empreintes mais abandonnerait l’idée de la reconnaissance rétinienne. Il semble de plus en plus certain que le Galaxy S5 embarquera un nouveau système de déverrouillage.

Certaines rumeurs laissent entendre qu’il s’agira d’une reconnaissance rétinienne pendant que d’autres penchent plutôt vers le scanner d’empreintes. Bien qu’un responsable de la firme coréenne ait  indiqué que Samsung étudiait la reconnaissance rétinienne, The Korea Herald avance que le Galaxy S5 aura uniquement un scanner d’empreintes.

La technologie d’analyse de l’iris serait encore trop peu avancée. Elle obligerait Samsung à rajouter une caméra sur le Galaxy S5 ce qui le rendrait plus épais et ce n’est pas la tendance du moment. Une source industrielle donne son sentiment sur le sujet : « Qui voudrait mettre son appareil devant son œil pour être authentifié dans des lieux comme au cinéma, au lit ou encore au volant d’une voiture ? ».

Le scanner rétinien verra peut-être le jour sur le Galaxy S6 le débloquant d’un simple coup d’œil. Pour en revenir au scanner d’empreintes, contrairement à l’iPhone 5S, celui du Galaxy S5 serait intégré sous l’écran. Il faudrait appliquer son doigt directement sur le verre et non pas sur un bouton physique.

Le Galaxy S5 est attendu pour le mois d’avril avec sans doute toute une panoplie de nouvelles surprises.

Source : SamMobile