Google Chirp pour faire Echo à Amazon - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Android sur 9 smartphones sur 10 dans le monde
Smartphone

Google Chirp pour faire Echo à Amazon

Google Chirp assistant vocal pour maison

Google travaillerait sur un assistant vocal pour la maison pour concurrencer le système Echo d’Amazon. Préparez-vous à accueillir le dernier né de la firme de Mountain View au sein de votre famille, sous votre toit. 

Google pourrait présenter à la conférence Google I/O 2016 un assistant vocal comparable à la borne Amazon Echo. Jeffe Bezos aurait vendu 3 millions de son appareil. Cela a probablement donné des idées à Google.

D’après les informations du site Recode, le nom définitif n’est pas encore connu mais son nom de code en interne est Chirp. Il prendrait la forme d’une petite colonne avec des haut-parleurs.

Google a tous les outils pour concevoir un assistant vocal pour la maison. La firme de Moutain View dispose de « OK Google » et d’un moteur de recherche. Cela tombe bien puisque Chirp utiliserait ces deux fonctions.

Outre les recherches des utilisateurs, Amazon Echo collecte différentes données, ce qu’ils achètent, ce qu’ils écoutent, ce qu’ils regardent et comment ils parlent à leur machine. C’est exactement tout ce qui fait vibrer la firme de Moutain View.

Voilà qui devrait faire sortir Google de votre smartphone ou de votre ordinateur et le renseigner un peu plus sur ce que vous faites dans votre maison.

Chirp ne devrait pas être finalisé pour sortir à l’occasion de la Google I/O mais l’assistant vocal devrait occuper une place importante à côté de la réalité virtuelle lors de cet événement. L’assistant vocal pour la maison de Google devrait cependant voir le jour avant la fin de l’année 2016.