Les Google Glass s'appeleraient Projet Aura - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Les Google Glass s’appeleraient Projet Aura

Google Glass se transforment en Aura

On pensait que Google avait mis au placard ses lunettes connectées. Bien au contraire, les Google Glass renaissent sous le nom de Projet Aura. 

Les Google Glass ne sont pas mortes et enterrées. Google travaille sur une nouvelle formule baptisée Projet Aura. Il s’agit à la fois du nom de code du nouveau projet de lunettes connectées et de l’entité chargée de plancher sur ce concept. Les Google Glass 2 destinées aux professionnels ne devaient servir qu’à écouler les stocks de composants. 

Ce nouvel élan semble avoir commencé au mois de juin. Pour ne pas faire deux fois les mêmes erreurs, la firme de Mountain View est allée chercher du sang neuf chez Amazon. La compagnie a en effet engagé trois employés du Lab126, le laboratoire de recherches du site de Jeff Bezos.

Ils seront chargés, certainement avec d’autres personnes, de repenser les Google Glass mais aussi de concevoir d’autres objets connectés. Le site Business Insider a pu voir le profil des postes indiquant que le Projet Aura concernait les « Google Glass et plus encore ».

Nous verrons peut-être dans un proche avenir renaître les Google Glass sous la forme d’un casque de réalité virtuelle, un système de contrôle gestuel ou un appareil digne d’un film de science fiction.