Les Google Glass 2 avant tout destinées aux entreprises - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Glass pourraient projeter des hologrammes
Smartphone

Les Google Glass 2 avant tout destinées aux entreprises

Google Glass Entreprise Edition

Après avoir eu vent des nouvelles caractéristiques des Google Glass V2, de nouvelles rumeurs nous apprennent qu’elles seront dédiées aux entreprises. Les Google Glass « Entreprise Edition » pourraient bientôt voir le jour. 

Le programme Explorer a pris fin et les nouvelles Google Glass devraient naître avec l’appellation « Entreprise Edition ». Les lunettes connectées ont reçu un accueil timide de la part du grand public mais elles pourraient être un véritable atout dans certains secteurs professionnels.

Google se tournerait donc vers les entreprises pour faire accepter les Google Glass 2 où les problèmes du respect de la vie privée ne seraient plus qu’un mauvais souvenir.

Google prévoirait de distribuer les Google Glass 2 uniquement à ses partenaires certifiés « Glass for Work ». Il devrait donc être difficile de se les procurer. Ces nouvelles lunettes connectées seraient déjà en test auprès de nombreuses startups.

Les Google Glass 2 auraient été conçues en fonction de leurs besoins plutôt que pensées comme un produit fini comparable à un accessoire pour smartphone livré et développé sans concertation.

La puissance du WiFi serait par exemple passée à une bande à 5Ghz pour permettre un streaming vidéo fluide et une bonne connectivité. Les entreprises bénéficieraient également de versions des logiciels adaptés à leurs besoins.

La présence d’un écran plus grand et la possibilité de brancher une batterie supplémentaire sur les Google Glass V2 auraient aussi été ajoutés en fonction des recommandations des entreprises test. On parle également d’un processeur Intel Atom et de la possibilité de cadrer de photos avec ses doigts.

Il n’y a toujours pas de date de sortie officielle mais les Google Glass 2 pourraient arriver avant la fin 2015.

Source : 9to5Google