Amazon ventes flash Noël
Amazon ventes flash Noël

Abonnez-vous a notre newsletter

Google Pixel 3 – Le mode Vision de nuit ça marche la preuve ici

20 novembre 2018 ·

Google Pixel 3 test photo du mode Vision de nuit

Le Google Pixel 3 voit vraiment dans le noir. Le mode vision de nuit est enfin disponible sur les smartphones de Google. Nous l’avons testé et c’est vraiment super !

Lors de la présentation du Pixel 3, Google nous avait mis l’eau à la bouche avec le mode vision de nuit également appelé Night Sight.

Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL sont sortis début novembre mais ce fameux mode photo n’était pas présent dans la bibliothèque des smartphones.

On a sauté sur l’APK dès qu’il a été disponible. On ne peut pas le nier la photo est un des point fort des Pixel 3.

Pixel 3 – Il voit vraiment dans le noir

Les Pixel 3 et Pixel 3XL  possèdent une caméra principale unique mais ils sont capables de faire des photos incroyables comme nous avons pu le constater dans notre test.

Google a tout misé sur l’intelligence artificielle et le traitement logiciel.

Le Pixel 3 et sa caméra de 12MP se débrouillaient déjà en mode nuit dans les conditions de faible luminosité. On entre dans une autre dimension avec le mode vision de nuit.

Ça n’est pas usurpé, le Pixel 3 voit vraiment dans le noir. Il distingue même ce que les yeux humains ne peuvent pas voir.

On commence doucement en prenant des photos avec un éclairage urbain classique.

La différence entre le mode automatique et le mode Night Sight n’est pas flagrant. (photo de droite)

Les détails sont plus nets et les couleurs plus froides.

Pour apprécier pleinement la puissance du mode Vision de nuit, il faut prendre des photos quasiment dans le noir complet.

Vous aurez du mal à le croire mais les deux photos ci-dessous sont identiques. Elles ont été prises à quelques secondes d’intervalle. Le Pixel 3 n’a pas besoin de flash pour voir dans la nuit.

 

Comment ça fonctionne ?

Le Pixel 3 va analyser les tremblements de votre main et le niveau de luminosité de la scène avant que vous ne preniez la photo.

Avec le mode vision de nuit, l’objectif de Google était d’améliorer les photos avec un niveau de luminosité entre 0,3 et 3 lux sans flash LED. (voir le mode photo cheminée à droite avec Night Sight )

Vous pouvez découvrir à quoi cela correspond dans le tableau ci-dessous.

Le Pixel 3 capture 6 à 15 images par secondes en fonction de sa stabilité. Il compare les clichés puis il les assemble.

Les algorithmes concoctés par Google déterminent la justesse des couleurs.

Ils recréent également une ambiance lumineuse qu’elle soit comparable à celle d’une photo prise en nuit.

Le Super Res Zoom entre aussi en action pour diminuer le bruit.

Comment charger le mode vision de nuit 

Comment installer le mode vision de nuit sur son Pixel 3, c’est assez simple ?

Vous avez deux choix pour installer le mode Night Sight sur votre smartphone. Vous pouvez aller directement sur le Play Store et faire une mise à jour de l’Appareil photo Google.

Si la mise à jour n’est pas disponible, vous pouvez tenter le téléchargement de l’APK en passant par le site XdaDevelopers.

Téléchargez l’APK sur votre smartphone et cliquez dessus. Le mode vision de nuit est apparu dans l’appli caméra dans l’onglet Plus. Pour info, les Google Pixel 3 XL 64Go et 128 Go sont en promo avec 100 euros de remise immédiate Cliquez ici ou Cliquez ici 

Catégories : Smartphone
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved