Google préparerait deux smartwatch Nexus - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google smartwatch Nexus
Smartphone

Google préparerait deux smartwatch Nexus

Google smartwatch Nexus

Google aurait deux montres connectées Android Wear dans ses cartons. Les deux smartwatch devraient arriver avant la fin de l’année avec Google Assistant. 

Les smartwatch sous Android Wear sont à la peine. Google devrait prendre les choses en main avec deux nouvelles montres Nexus. D’après les sources du site AndroidPolice, Google aurait conçu ses deux smartwatch.

Après les sucreries pour Android, Google donne dans la poissonnerie pour ses appareils Nexus. Elles seraient baptisées Angelfish et Swordfish.

Les deux smartwatch seraient rondes. Elles tourneraient bien sûr sous Android Wear 2.0. Elles intégreraient Google Assistant dévoilé lors de la conférence I/O 2016.

Angelfish serait la plus grande des deux montres. Elle aurait un look plus sportif. Elle aurait un diamètre de 43,5 mm et une épaisseur de 14 mm. Ce n’est pas la plus svelte des smartwatch Android Wear mais elle serait autonome. Elle aurait une connexion 4G, un GPS et un capteur cardiaque. 

Elle disposerait de trois boutons sur le côté dont une molette au centre. Tous ces détails font très fortement penser à la LG Urban Watch 2 en photo ci-dessus.

Swordfish, la deuxième montre Nexus,  aurait un diamètre plus raisonnable de 42 mm et une épaisseur entre 10,6 et 0,8 mm. Google se serait plus concentré sur les finitions pour concurrencer l’Apple Watch. Elle pourrait être en métal.

Ce modèle n’aurait pas de connexion 4G, ni de GPS et un seul bouton ornerait le cadran en forme de remontoir.  

Ces deux montres connectées Google Nexus pourraient sortir dans la foulée des smartphones Nexus.

Android Police a l’habitude de donner une note fiabilité à ses sources. Le site lui attribue un niveau de confiance de 9 sur 10.