Google s’intéresse à Fitbit pour une future Pixel Watch - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google veut racheter Fitbit
Smartphone

Google s’intéresse à Fitbit pour une future Pixel Watch

Google veut racheter FitbitGoogle a fait une offre pour racheter la société Fitbit. Une montre connectée Pixel Watch pourrait enfin voir le jour. 

Alphabet, la maison mère de Google, a déposé sur la table une offre officielle pour racheter Fitbit. Reuters rapporte qu’il n’y a pour le moment aucun indice qui confirme que Fitbit soit intéressé par cette offre.

Si cette vente se concrétise, le savoir-faire de Fitbit dans les montres et les bracelets connectés sera très utile à Google. Ce deal permettra de relancer Wear OS et surtout de concevoir une montre Pixel Watch.

La firme de Mountain View manque cruellement d’un support pour développer son système d’exploitation. De nombreux constructeurs se sont peu à peu détournés de Wear OS au profit de leur propre système d’exploitation à l’image de Samsung et de la Galaxy Watch Active 2.

Cela fait longtemps qu’on n’a pas entendu parler d’une smartwatch sous Wear OS et Google traîne pour faire évoluer son système.

Comme pour les Pixel 4, la Pixel Watch pourrait être un très bon vecteur pour faire la démonstration de toutes les possibilités offertes.

Google a déjà montré son intérêt pour les montres connectées au début de l’année. La compagnie a fait un chèque de 40 millions de dollars pour acquérir des brevets détenus par la marque Fossil. La probabilité de la sortie d’une Pixel Watch devient de plus en plus forte.

Fitbit fait face à un ralentissement de ses ventes. Elle a baissé ses prévisions de revenus pour 2019 mais cette offre de Google a fait remonter ses actions de 30%.

Nous verrons certainement dans les semaines à venir si Google va devenir fabricant de montres connectées.