Xiaomi multiplie les teasings pour le lancement du Xiaomi Mi Note 10. Le dernier ne concerne pas le smartphone à proprement parlé mais une montre connectée. Elle ressemble furieusement à la Apple Watch.
Le Xiaomi Mi Note 10 dont nous vous avons déjà parlé sous le nom de Xiaomi CC9 Pro va faire sa première apparition officielle le 5 novembre à Madrid pour le lancement Européen.
Le smartphone embarque une caméra de 108MP identique à celle du Mi Mix Alpha. Rassurez-vous, le smartphone sera vendu à un prix beaucoup plus abordable.
L’arrivée du Xiaomi Mi Note 10 ne va pas être la seule annonce effectuée lors de la conférence. Nous découvrirons également une montre connectée.
Xiaomi n’a pas fait de mystère. Lei Jun, le CEO de la compagnie, communique largement sur ce nouvel appareil sur les réseaux sociaux. La montre a comme un air d’Apple Watch.
Il faut regarder à l’intérieur pour voir la différence. C’est une smartwatch avec de nombreuses fonctionnalités.
Xiaomi promet de mettre un smartphone à votre poignet
La montre est propulsée par un processeur Qualcomm Snapdragon 3100. Il date de 2016. Il livrera certainement assez de puissance pour une smartwatch. Le processeur possède un autre avantage.
Son coût a du considérablement chuter avec le temps. C’est une bonne nouvelle pour le prix final de la montre Xiaomi.
On trouve également à l’intérieur un GPS, du NFC et des modules Wi-Fi / Bluetooth.
On note aussi la présence d’un haut-parleur et d’une carte eSim. Cela veut dire que cette montre n’a pas besoin d’un smartphone pour fonctionner et qu’elle permet de recevoir et de passer des appels téléphoniques. Xiaomi décrit sa montre comme un smartphone accroché à votre poignet.
On a hâte de la découvrir le 5 novembre, suivez notre live tweet nous serons à Madrid.