Guerre des brevets : Echec des négociations entre Apple et Samsung - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple et Samsung la fin de la guerre des tribunaux
Smartphone

Guerre des brevets : Echec des négociations entre Apple et Samsung

Apple Samsung proces IDBOOXTim Cook et JK Shin, les patrons d’Apple et de Samsung, se seraient rencontrés début février aux Etats-Unis. Ils auraient essayé de trouver un accord sur le différend qui les oppose concernant les violations de brevets reprochées à Samsung. La guerre des titans continue !

Selon les média sud-coréens, les deux compagnies n’auraient pas réussi à s’entendre. Apple et Samsung avaient promis de tenter de trouver un accord à l’amiable avant le 19 février. La multinationale accuse toujours la firme coréenne d’avoir copier ses brevets en rapport avec les logiciels et le design de l’iPhone.

Les médias sud-coréens indiquent que cette médiation a été improductive. Les deux compagnies vont donc retourner devant les tribunaux pour trancher leurs différends.

Cette expérience avait déjà coûté très cher à Samsung en 2013. Elle avait été reconnue coupable de violation de brevets et condamnée à payer une amende de près de 890 millions de dollars. 2014 devrait donc être une nouvelle fois le théâtre d’un affrontement entre les deux géants.

Source : TheVerge