iPhone : 3 nouveaux trucs et astuces pour économiser la batterie - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ventes de smartphones en baisse 2017
Smartphone

iPhone : 3 nouveaux trucs et astuces pour économiser la batterie

iPhone fermer les applis n'économise pas batterie

Trucs & Astuces  – Apple a réduit à néant les illusions d’un grand nombre de possesseurs d’iPhone. Fermer les applications n’économise pas la batterie du smartphone. 

Parmi les trucs et astuces les plus répandus pour économiser de la batterie sur iPhone, on préconise souvent de fermer les multiples applications ouvertes. Le mythe s’est effondré lorsque la question a été posée à Craig Federighi, Senior VP Software Engineering. Il a simplement répondu par email non, fermer les applications ouvertes n’a aucune incidence sur la batterie.

Inutile de passer votre iPhone au mixeur, il vous reste encore trois astuces pour préserver l’autonomie du smartphone.

Désactivez le rafraîchissement des applications en arrière plan


Vous trouverez cette option dans l’onglet Général. Vous pouvez choisir de l’arrêter entièrement ou de sélectionner les applications pour lesquelles vous jugez qu’un rafraîchissement automatique est indispensable.

Sélectionnez les notifications


De la même façon vous pouvez désactiver les notifications ou les sélectionner. L’option se trouve dans les paramètres et notifications. Vous pouvez choisir une à une les applications qui rempliront votre flux de notifications.

Désactivez le service de localisation


La géolocalisation est utile quand vous utilisez une application de navigation dans le cas contraire il envoie des données et fait fondre comme neige au soleil votre batterie. Désactivez-le quand vous n’en n’avez pas besoin. L’option se trouve dans les réglages puis dans confidentialité.