Cédric Charles Antoine est un auteur autoédité prolifique. Il enchaîne les romans et il sait à chaque fois nous surprendre. Nous avions déjà chroniqué et adoré « L’Exile primitif ». Torsken est un thriller mais ici l’auteur change complètement d’environnement et de style.
Torsken nous entraîne dans un univers plus réaliste et il ne joue plus avec les enchaînements de twists. Il nous propose de découvrir une histoire plus posée mais toujours aussi étonnante. Cédric Charles Antoine a décidément une imagination très fertile et il va nous faire voyager loin, très loin.
Il va réunir dans une enquête policière internationale sur fond de meurtres en série deux hommes que tout oppose. Depuis plus de 60 ans, toutes les femmes d’une même famille en descendance directe disparaissent sans laisser de trace la semaine de leur 20ème anniversaire. Les corps ne sont jamais retrouvés.
Sans vous dévoiler la suite des événements, voici un petit indice pour vous mettre l’eau à la bouche. Varg Torsken, l’un des héros, est spécialiste des plongées sous-marines à haut risque.
Avec Torsken, Cédric Charles Antoine met en place des personnages forts. On les voit d’ailleurs très bien poursuivre leurs enquêtes hors du commun dans une série de livres. S’ils reviennent, nous les accueillerons à nouveau avec plaisir.
Torsken est disponible en version papier ou numérique cliquez ici.
Découvrez notre salon de lecture