La Samsung Galaxy Watch 3 se montre au grand jour - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Watch 3 - Les premiers visuels presse
Smartphone

La Samsung Galaxy Watch 3 se montre au grand jour

Samsung Galaxy Watch 3 - Les premiers visuels presseLa Samsung Galaxy Watch 3 a déjà fait l’objet de nombreuses fuites. La dernière nous dévoile la montre connectée en détail à travers des rendus presse. 

Samsung s’apprête à lancer la Galaxy Watch 3 au mois de juillet. On avait déjà pu apercevoir son design grâce à des photos contenues dans le document de validation publié par l’autorité de certification sud-coréenne.

Le serial leaker Evan Blass a beaucoup mieux à nous proposer. Il a posté des visuels 3D presse qui dévoilent l’avant et l’arrière de la montre connectée. On aperçoit pour la première fois son cadran allumé.

Galaxy Watch 3 – Un design volontairement classique

Il est clair que la Galaxy Watch 3 est à l’opposé du style de la Galaxy Watch Active 2. Oublié son côté épuré et high-tech. Il s’agit de deux lignes complètement différentes avec des cibles différentes. La firme coréenne ne cherche pas à atteindre en premier lieu les geeks avides de technologie. 

Samsung reprend les lignes de la Galaxy Watch 2018. On retrouve tous les codes des montres mécaniques : le cadran en métal avec un chronographe, les deux boutons sur le côté et le bracelet en cuir.

La Galaxy Watch 3 pourrait être le chaînon manquant entre les deux univers.

Les caractéristiques techniques

Tout cela reste de l’habillage car le nouveau jouet de Samsung est bien une montre connectée. Selon la rumeur, la bague rotative physique fait à nouveau partie du voyage.

Les inscriptions sur le dos du boitier confirment son étanchéité 5ATM, la protection Gorilla Glass DX, la certification militaire MIL-STD-810G et la présence d’un GPS. Comme on a déjà pu le voir, la Galaxy Watch 3 existe en 41 mm et en 45 mm.

Les deux modèles partagent certaines caractéristiques : un écran Super AMOLED, 1Go de RAM et 8Go de stockage. On parle également de capteurs Au niveau des capteurs de pression sanguine, de pulsations cardiaques, d’un EGG, d’un accéléromètre, d’un baromètre et d’un gyroscope.

La Galaxy Watch 3 de 41 mm est alimentée par une batterie de 247mAh tandis que la version 45 mm en abrite une de 340mAh.

Les deux montres connectées tournent sous Tizen OS 5.5 ce qui devrait leur conférer une bonne autonomie.

Via