Samsung Galaxy Watch 3 – Les photos et les caractéristiques techniques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Watch 3 - Les premières vraies photo
Smartphone

Samsung Galaxy Watch 3 – Les photos et les caractéristiques techniques

Samsung Galaxy Watch 3 - Les premières vraies photoSamsung prépare le lancement de la Galaxy Watch 3. La montre connectée se dévoile à travers des photos et nous livre ses caractéristiques. 

La Samsung Galaxy Watch 3 a reçu la validation de l’agence sud coréenne de certification avant sa mise sur le marché. Ce passage obligatoire devant l’autorité a permis au site SamMobile de mettre la main sur des photos et la fiche technique de la montre connectée.

Samsung Galaxy Watch 3 – Comme un air de ressemblance

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la Galaxy Watch 3 conserve son cadran rotatif physique.

Samsung ne l’a pas échangé contre une bague virtuelle comme pour la Galaxy Watch Active 2. Les bords du cercle semblent légèrement plus fins que ceux de la précédente Galaxy Watch.

La montre connectée reste tout de même beaucoup plus imposante que la Galaxy Watch Active 2. On aperçoit deux boutons sur le côté droit.

Deux tailles différentes

Samsung reste fidèle à ses habitudes. Elle va sortir deux tailles de montres de 1,2 et 1,4 pouce. Les deux montres connectées mesurent respectivement : 45 x 46,2 x 11,1 mm et 41 x 42,5 x 11,3 mm.

Les deux montres connectées sont certifiées IP68. Elles résistent à l’eau et à la poussière. Vous pourrez aller à la piscine avec elles sans problème. Les montres sont protégées avec une couche de verre Corning Gorilla Glass DX et elles possèdent l’agrément MIL-STD-810G.

Les Galaxy Watch 3 embarquent 1Go de RAM et 8Go de stockage.  La 41 mm dispose d’une batterie de 247mah et la 45 mm intègre une batterie de 340mAh.

Au niveau des capteurs, la montre détecte la pression sanguine, les pulsations cardiaques. Elle est dotée d’un EGG, d’un accéléromètre, d’un baromètre et d’un gyroscope.

Samsung reste fidèle à Tizen avec la version 5.5 de son OS maison.

La Galaxy Watch 3 est prévue pour le mois de juillet avec un modèle en acier et un autre en titane.