L’Apple Watch aurait rapporté environ 1 milliard à Apple - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

L’Apple Watch aurait rapporté environ 1 milliard à Apple

Apple Watch rapporte 1 milliard à Apple

Lors de l’annonce de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2015, Apple est resté muet sur les ventes de l’Apple Watch. La montre connectée lui aurait tout de même rapporté 1 milliard de dollars. 

L’Apple Watch est-elle un succès ou un échec ? Apple n’a pas livré le détail des ventes de l’Apple Watch. Tim Cook s’est simplement contenté de vagues déclarations sur les ventes. Il a confirmé que l’Apple Watch dépassait leurs attentes.

Le Directeur Financier a également précisé que sur les neuf semaines après sa sortie la demande pour la Watch était supérieure à celle des premiers iPhone et iPad. Il y a tout de même un moyen d’estimer les revenus de l’Apple Watch.

La compagnie a placé la smartwatch dans la ligne de produits « Autres ». Elle a généré 2,64 milliards sur le trimestre soit 952 millions de plus par rapport aux trois mois précédents. Soit les revenus de certains produits de la catégorie « Autres » ont baissé et l’Apple Watch a généré plus d’un milliard de revenu, soit ils sont restés stables et la montre connectée a rapporté 952 millions à Apple.

Tim Cook a également rajouté que la smartwatch s’est encore mieux vendue en juin répondant ainsi aux analystes qui évoquaient une chute abyssale des ventes de l’Apple Watch après le lancement.

Via : MacRumors