Abonnez-vous a notre newsletter

Apple Watch – Les ventes s’effondrent aux Etats-Unis

9 juillet 2015 ·

Apple Watch ventes en forte baisse

Selon les derniers relevés du cabinet de recherches Slice Intelligence, les ventes de l’Apple Watch auraient baissé de plus de 90% depuis son lancement aux Etats-Unis. 
La Watch peinerait à convaincre les consommateurs aux USA. Apple n’a pas officiellement communiqué les chiffres de vente de sa montre connectée. Slice Intelligence pense que la smartwatch ne fait plus recette.

le cabinet avait déjà publié un rapport sur les ventes de l’Apple Watch en mai, les chiffres étaient alors un peu plus élevés mais le constat était le même. La demande était en baisse depuis le lancement. La semaine de son lancement, le 10 avril, Apple aurait écoulé 1,5 million d’Apple Watch puis les ventes ont commencé à baisser selon les estimations de l’analyste.

De 200 000 montres connectées par jour, les ventes seraient passées à 20 000 puis 10 000 en juin. Le nombre de ventes se situeraient maintenant entre 4 000 et 5 000 par jour aux USA.

Le modèle le plus vendu serait la Watch Sport c’est-à-dire la version la moins chère. Toujours selon les estimations de Slice, la firme de Cupertino aurait réussi à écouler 2 000 unités de l’Apple Watch Edition en or à 10 000 euros et plus.

Alors l’Apple Watch est-elle un échec ? Peut-être au regard des ventes des autres appareils Apple. Il faut aussi prendre en compte que ces chiffres non officiels ne comprennent pas les ventes en dehors des Etats-Unis.

Et au final si la Watch ne se vend pas en masse, elle dépasse l’ensemble des smartwatch sous Android Wear et autres.

Source : MarketWatch

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved