Le Galaxy Fold se détériore en vidéo après 120 000 pliures - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

LE Galaxy Fold son écran pliable cède après 120 000 pliures
Smartphone

Le Galaxy Fold se détériore en vidéo après 120 000 pliures

Galaxy Fold son écran cède après 120 000 pliuresLe Samsung Galaxy Fold est disponible. Son écran pliable est une technologie novatrice mais fragile. 

Il est déjà soumis à des tests pour éprouver sa résistance et tout ne se déroule pas comme prévu. 

Le Galaxy Fold est le premier smartphone avec un écran pliable à sortir à grande échelle sur le marché. Cette nouvelle technologie est l’objet de toutes les attentions. 

Samsung a repoussé le lancement du Galaxy Fold pour renforcer sa solidité. Le smartphone est maintenant disponible et Square Trade a jugé bon d’éprouver la résistance de l’écran au niveau de sa charnière.

Un nouveau robot a été mis au point pour tester le smartphone. D’après Samsung, le Galaxy Fold résiste à 200 000 ouvertures et fermetures. Le robot a été conçu pour recréer automatiquement ce geste.

L’écran laisse apparaître les premières séquelles bien plus tôt que prévu. Après 20 000 pliages, une zone de pixel endommagée est apparue sur l’écran.

La dalle montre des problèmes au niveau de la sensibilité tactile à partir de 40 000 pliures.

Pris d’un élan de pitié, Square Trade décide d’offrir au Galaxy Fold un repos bien mérité pendant une nuit. Le lendemain le tactile s’est remis à fonctionner normalement.

Le Galaxy Fold plie mais ne rompt pas

En fait, le Galaxy Fold a commencé à se détériorer réellement à partir de 120 000 pliages. L’écran s’est légèrement détérioré au niveau de la charnière mais il continuait à fonctionner normalement.

Pour la défense du Galaxy Fold, il faut relever que le robot répète l’action sans s’arrêter et beaucoup plus rapidement qu’un être humain. La procédure peut accélérer la détérioration de l’écran pliable.

On l’imagine atteindre les 200 000 pliages sans stress dans des conditions normales d’utilisation.

A noter que 120 000 pliages correspondent à environ 3 ans d’utilisation ce qui est très honorable pour un smartphone.

Square Trade a poussé son test encore plus loin en faisant tomber le Fold d’un peu moins de 2 mètres de hauteur dans sa coque de protection. Le Galaxy Fold n’a pas apprécié ces deux sauts dans le vide. L’écran extérieur comme l’écran pliable sont devenus inutilisables.

La morale de l’histoire si vous achetez un Samsung Galaxy Fold à 2020€ prenez en soin. Il vous tiendra compagnie plus de trois ans.

Le Samsung Galaxy Fold est disponible par ici

Ou disponible en ligne ici