Le Samsung Galaxy Fold sort en France - Où le trouver ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

LE Galaxy Fold son écran pliable cède après 120 000 pliures
Smartphone

Le Samsung Galaxy Fold sort en France – Où le trouver ?

Le Galaxy Fold sort le 18 septembre en FranceLe Galaxy Fold est de retour. Samsung annonce officiellement la sortie imminente en France de son smartphone pliable revu et corrigé. 

Le Samsung Galaxy Fold débarque dans l’Hexagone le 18 septembre. Seule une petite sélection de pays ont l’honneur de l’accueillir comme la Corée du Sud, l’Allemagne, le Royaume-Uni, Singapour et les Etats-Unis.

Le premier smartphone avec un écran pliable va enfin devenir une réalité. 

Si vous voulez vous laisser tenter, le Samsung Galaxy Fold est disponible par ici  

Ou disponible en ligne ici 

Samsung Galaxy Fold – Des changements subtiles

Pour mémoire le Galaxy Fold possède un écran un écran AMOLED classique de 4,6 pouces sur la coquez extérieur et une dalle Infinity Flex de 7,3 pouces lorsqu’il est déplié.

La sortie de ce smartphone deux en un pliable a été reportée pour cause de fragilité excessive. Après ce retard à l’allumage, la firme coréenne a pris soin de renforcer son smartphone.

A première vue l’appareil semble identique à celui présenté en février. Les modifications apportées par Samsung sont subtiles mais elles changent tout.

La compagnie a renforcé la résistance de l’écran pliable sans transformer radicalement le design de son smartphone.

Elle a agrandi le film de protection de l’écran Infinity Flex. Il fait le tour de la dalle et passe sous les bords. Il devient invisible pour l’utilisateur qui ne sera plus tenté de le décoller.

Samsung en a profité pour combler l’espace au niveau de la charnière. Une petite pièce en forme de « T » vient combler le vide pour empêcher des impuretés de se glisser à l’intérieur.

La dernière modification concerne la pliure à l’extérieur. Elle est protégée par une tige en métal plus solide.

Grâce à toutes ces mesures, l’écran Infinity Flex est parfaitement protégé. TheVerge a approché le nouveau Galaxy Fold. Le site s’est empressé d’essayer de décoller le film de protection à plusieurs reprises.

Bonne nouvelle, le nouveau Galaxy Fold a résisté.

Un smartphone capsule

Samsung précise que le Galaxy Fold est un smartphone capsule. C’est un ovni en dehors des gammes officielles de la marque. Il va être disponible en France pendant un période limitée.

Vous pourrez l’acheter à partir du 18 septembre jusqu’à la fin 2019.

Il disparaîtra ensuite comme il est arrivé. Le Galaxy Fold est commercialisé avec une paire de Galaxy Buds et un étui de protection. Il bénéficie également d’une garantie d’un an contre les dommages accidentels grâce à l’assurance Samsung Care+.

Ce délai et cet élan de transformations n’a pas poussé Samsung à revoir le prix. Le Galaxy Fold est vendu à 2020€.

Où le découvrir en France ?

Voici toutes les villes et les lieux où vous pourrez le découvrir et en ligne le Samsung Galaxy Fold est disponible par ici  

Ou disponible en ligne ici 

Paris : Samsung Paris Champs-Elysées ∙ Samsung Experience Store Madeleine ∙ Samsung Experience Store Vélizy 2 ∙ Orange Champs-Elysées ∙ SFR Forum des Halles ∙ Boulanger BHV Marais ∙ Bouygues Telecom Rennes ∙ Orange Opéra ∙ Boulanger Opéra ∙ Darty République ∙ Boulanger Beaugrenelle ∙ Fnac Ternes ∙ Orange La Défense ∙ SFR La Défense ∙ Fnac La Défense 

Bordeaux : Bouygues Telecom Sainte-Catherine ∙ Fnac Sainte-Catherine 

Lille : Orange Centre

Lyon : Orange République ∙ SFR République ∙ Bouygues Telecom République ∙ Fnac Part-Dieu 

Marseille : Orange Canebière ∙ SFR Canebière

Nantes : Orange Cœur de Ville 

Nice : Fnac Jean Médecin 

Strasbourg : Orange Kléber 

Toulon : Boulanger La Garde 

Toulouse : SFR Lafayette ∙ Bouygues Telecom Alsace