Rumeur - Le Galaxy S6 serait doté de coques 'interactives' - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S6 avec coques spéciales
Smartphone

Rumeur – Le Galaxy S6 serait doté de coques ‘interactives’

Samsung Galaxy S6 avec coques spécialesSelon les rumeurs qui circulent, Samsung pourrait développer une série de coques très particulières pour le Galaxy S6.

La firme coréenne aurait décidé de spécialiser ses accessoires pour accentuer les capacités de son prochain smartphone.

Le Galaxy S6 devrait être dévoilé au salon MWC 2015 début mars à Barcelone. Les informations plus ou moins crédibles commencent à affluer de tous les côtés sur le net. Il ne s’agit pas cette fois-ci des caractéristiques techniques supposées du Galaxy S6 mais d’accessoires et plus particulièrement de coques.

Samsung pourrait avoir eu une nouvelle idée pour différencier son smartphone de la concurrence. Selon un site polonais, une source travaillant en étroite collaboration avec Samsung lui a confié que le Galaxy S6 sera accompagné de multiples accessoires dont des coques avec différentes fonctions pour répondre aux différents besoins des utilisateurs.

Samsung sortirait ainsi un modèle centré sur la santé permettant par exemple de mesurer son taux de glycémie ou de stocker d’autres données médicales dans le cloud pour être consultées par un médecin. Autre possibilité, le Galaxy S6 pourrait se parer d’une coque avec un écran e-ink pour lire des livres numériques ou économiser de la batterie en cas de besoin. A noter que cette coque existe déjà. Elle a été développée par PocketBook (Lire notre article).

Le site polonais décrit également une coque pour les sportifs et une autre centrée sur la photo permettant d’ajouter sur le Galaxy S6 des lentilles supplémentaires. Les ingénieurs de Samsung auraient imaginé encore de nombreux autres accessoires permettant d’étendre les capacités du Galaxy S6.

Il faudra patienter encore quelques semaines, jusqu’au 2 mars, pour voir si cette information se vérifie.