Huawei P30 - Il aurait pu avoir une bordure plus fine - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei de nouveaux smartphones mis à jour avec Android Q
Smartphone

Huawei P30 – Il aurait pu avoir une bordure plus fine

Huawei P30 Pro bordure plus fine

Le lancement mondial des Huawei P30 et P30 Pro a eu lieu à Paris le 26 mars. A cette occasion Richard Yu, le président de la compagnie, a répondu à plusieurs questions et il a fait des révélations sur le P30. 

Les Huawei P30 et P30 Pro sont dotés d’un splendide écran AMOLED de 6,1 pouces pour le premier et de 6,47 pouces pour le deuxième.

Huawei a diminué la taille de l’encoche et des bords pour augmenter la surface de l’écran mais elle aurait pu aller encore plus loin.

La dalle aurait pu occuper quasiment la totalité de la surface avant des smartphones. Huawei en avait la possibilité mais elle a préféré faire marche arrière.

Richard Yu nous explique pourquoi les Huawei P30 ont une bande noire inférieure, autrement appelée menton, plus épaisse que celle qui est en haut. Il précise que le menton du P30 est déjà plus fin que celui du P30 Pro.

Huawei P30 Pro – Richard Yu s’explique

La firme chinoise a envisagé de le faire disparaître complètement mais elle a préféré faire marche arrière pour des raisons pratiques.

En conservant une bande noire dans le bas du smartphone cela évite selon Huawei les manipulations hasardeuses. A chaque fois qu’on prend le smartphone en main on peu faire glisser son doigt involontairement sur les icônes et déclencher une action.

La bande noire est perçue par Richard Yu comme une sorte de protection qui rend plus confortable l’utilisation des P30 et P30 Pro. C’est un argument comme un autre.

De toute façon, Huawei préfère se concentrer sur la réduction des bords latéraux de l’écran. Il estime que c’est plus important. Dans ce cas, l’objectif est atteint. Ils sont quasiment inexistants.

Fnac Cliquez ici  Darty Cliquez ici  Boulanger Cliquez ici RueDuCommerce Cliquez ici