Les Huawei P30 battent des records en Chine - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei P30 des précommandes records en Chine
Smartphone

Les Huawei P30 battent des records en Chine

Huawei P30 des précommandes records en Chine

Huawei a une nouvelle fois frappé très fort avec les P30 et P30 Pro. Quelques heures après leur présentation les deux smartphones battaient déjà le record détenu par les P20 en Chine. 

Nos tests du P30 Pro n’en sont qu’à leur début mais on peut déjà vous dire que le smartphone nous a déjà fait une grande impression à plusieurs niveaux. Vous pouvez déjà découvrir nos premières impressions dans la vidéo ci-dessous. 

Si on fait rapidement le tour de sa fiche technique. Il est équipé d’un écran de AMOLED de 6,47 pouces avec une mini-encoche, d’un processeur Kirin 980 avec de 8Go de RAM et d’une quadruple caméra (40MP grand angle + 20 MP ultra grand angle + zoom X5 8MP + 3D Tof).

N’oublions pas non plus sa batterie de 4200mAh compatible charge rapide 40W et inversée.

Bref, Huawei a mis au point un smartphone beau, puissant et qui en plus ambitionne de porter la photo sur mobile à un autre niveau. Il est en bonne voie puisque DxOmark lui a attribué la plus haute note jamais décernée.

Le Huawei P 30 Pro a obtenu un total de 112 points. 

Les Huawei P30 battent le record des P20

Les consommateurs chinois semblent avoir été conquis dès la présentation des deux smartphones. Le P30 et le P30 Pro ont battu un record.

Les premiers indicateurs montrent que les P30 ont enregistré 10 fois plus de précommandes que la famille des P20 en moins de 24 heures. L’opérateur Tmall a écoulé son stock de P30 Pro bleu en moins de 5 minutes.

Cet engouement de la part des consommateurs chinois est d’autant plus encourageant voir même étonnant car les prix des smartphones dans le pays n’avaient pas été annoncées au moment de la présentation.

Les clients se sont uniquement basés sur les caractéristiques annoncées des P30 et leur confiance dans la marque Huawei.

C’est très bons signe pour la compagnie qui ne devrait pas avoir de mal à continuer faire progresser sa part de marché dans le monde.

En France ils seront dispo le 5 avril Fnac Cliquez ici  Darty Cliquez ici  Boulanger Cliquez ici RueDuCommerce Cliquez ici 

Via