Huawei P30 et P30 Pro vidéo - Premières impressions à chaud - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei P30 Pro notre sentiment à chaud en vidéo
Smartphone

Huawei P30 et P30 Pro vidéo – Premières impressions à chaud

Huawei P30 Pro notre sentiment à chaud en vidéo

Huawei a lancé les P30 et P30 Pro lors d’une conférence de presse à Paris. On y était et on vous donne nos premières impressions à chaud en vidéo. 

Huawei va toujours plus loin. Design, innovations performances et surtout photo les P30 et P30 Pro mettent la barre très haut. Noir, blanc, bleu, nacré ou orange, les deux smartphones en mettent plein les yeux. Toutes les couleurs sont très réussies et plus particulièrement le modèle orange.

Huawei P30 Pro – Sur les traces du P20 Pro pour la photo 

Le design du Huawei P30 reste fidèle à celui du P20. Il y a quand même quelques différences. La taille de l’encoche a été fortement réduite. Elle est maintenant en forme de goutte d’eau.

L’écran du P30 Pro avec ses bords recourbés occupe 90% de la surface avant de l’appareil.

Vous aurez certainement noté dans la vidéo la présence d’une prise audio jack sur le P30. Inutile de la chercher sur le P30 Pro, Huawei a choisi de ne pas en mettre.

On ne s’attarde pas plus ici sur les caractéristiques techniques des P30 et P30 Pro. On voulait juste vous livrer notre sentiment et vous indiquer ce qui nous a vraiment impressionnés lors de cette première approche. On reviendra en détails plus tard sur les performances des P30.

Comme pour le P20 à son époque, Huawei a mis l’accent sur la photo. On a bien sûr été bluffés par le triple capteur photo du P30 Pro. On mettra de côté la caméra ToF 3D. Le Capteur principal de 40 MP fait des merveilles en condition de faible luminosité.

D’ailleurs, Huawei ne s’est pas privé de faire des comparaisons avec ses concurrents directs lors de la présentation. Vous vous en doutez le P30 Pro est toujours sorti vainqueur dans toutes les conditions. Nous testerons cela en détail plus tard.

On notera aussi la puissance de son super zoom. Il a un zoom optique X5 amplifié par un zoom hybride X10 et un zoom numérique X50. Il peut voir très, très loin. Vous pouvez voir la démo dans la vidéo.

Le Huawei P30 Pro possède aussi un double stabilisateur optique assisté par un stabilisateur numérique. On a hâte de le tester pour voir s’il supprime définitivement les tremblements lors d’un enregistrement vidéo.

Le Huawei P30 Pro a d’autres super pouvoirs. On a aussi été impressionnés par la fonction Dual View. Le P30 peut enregistrer en même temps deux vidéos avec des angles de vue différents grâce à ses multiples capteurs photo.

On peut également citer ses capacités en mode macro avec des captures nettes à 2,5 cm de distance. Vous pouvez voir le résultat sur la photo ci-dessous (A voir dans la vidéo).

Huawei P30 Pro – Une batterie qui sait tout faire

Un petit mot sur la batterie du P30 Pro qui a une capacité de 4200mAh avec une recharge 40W. Elle est compatible recharge inversée et Richard Yu s’est amusé sur scène à montrer qu’elle pouvait recharger beaucoup d’autres appareils dont notamment des produits Apple.

Il y a évidemment beaucoup d’autres choses à dire mais nous y reviendront plus tard.

Notre avis à chaud, est encore une fois plus que positif mais bien entendu il faudra voir si le smartphone tient ses promesses à l’usage !

Le Huawei P30 est vendu avec 6Go de RAM et 128Go de stockage. Le P30 Pro est décliné en 128 Go, 256 Go et 512 Go avec 8 Go de RAM Le P30 Pro sera disponible dès le 5 avril, les précommandes étant déjà ouvertes.

Fnac Cliquez ici  Darty Cliquez ici  Boulanger Cliquez ici RueDuCommerce Cliquez ici