Le Motorola Edge Lite 5G en approche - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Motorola Edge lite invitation pour une présentation le 7 juillet
Smartphone

Le Motorola Edge Lite 5G en approche

Motorola Edge lite invitation pour une présentation le 7 juilletLe Motorola Edge Lite Motorola ne prend pas de vacances cette année. La compagnie prépare l’arrivée du Edge Lite 5G. 

Le Motorola Edge Lite est attendu début juillet. La compagnie a envoyé une invitation pour une conférence qui se déroulera le 7 juillet 2020.

Il n’y a aucune indication sur le smartphone qui y sera présenté mais le Motorola Edge Lite 5G est pressenti pour être la star de cet événement. Il est récemment passé par la FCC ce qui annonce une sortie rapide.

Motorola Edge Lite – Une sortie imminente 

L’autorité de certification n’a pas révélé beaucoup de détails sur l’appareil. On sait seulement avec certitude qu’il embarque une batterie de 4700mAh compatible avec la charge rapide 18W et qu’il est compatible avec la 5G.

Il faut se tourner vers les rumeurs pour dresser une fiche technique plus précise. Comme son nom l’indique le Edge Lite est une version allégée du Motorola Edge que nous ne désespérons pas de tester un jour.

Il se place sur le segment milieu de gamme.

Les caractéristiques techniques

Le Edge Lite arbore un écran de 6,7 pouces Full HD+ avec un format 21:9. Il bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 90Hz.

Contrairement à ce que son nom laisse penser, la dalle n’a pas les bords recourbés comme sur le Motorola Edge que vous pouvez voir sur l’image ci-dessus.

L’écran intègre tout de même le lecteur d’empreintes et la caméra Selfie est toujours logée dans un double poinçon en haut à gauche. La perforation abrite un capteur de 8MP ainsi qu’un deuxième capteur de profondeur.

Le smartphone tourne avec un processeur Qualcomm Snapdragon 765 avec 6Go de RAM et 128Go de stockage.

On trouve de l’autre côté de l’appareil, un module photo avec quatre caméras. Il rassemble des capteurs de 48MP, 16MP, 8MP et 5MP. Leur rôle exact est encore incertain.

Les versions internationales du smartphone auront même le droit à un bouton dédié à Google Assistant.

Le Motorola Edge Lite pourrait être vendu au prix de 399€.