Motorola Edge+ et Edge – Deux smartphones 5G avec un écran sans bord renversants - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le Motorola Edge+ signe le grand retour de Motorola sur le premium
Smartphone

Motorola Edge+ et Edge – Deux smartphones 5G avec un écran sans bord renversants

Le Motorola Edge+ signe le grand retour de Motorola sur le premiumMotorola change de style avec les Motorola Edge et Edge+. La compagnie officialise ses nouveaux smartphones haut de gamme 5G avec un écran quasiment sans bord. 

Avec les Motorola Edge et Edge+, Motorola joue à nouveau la carte des smartphones premium 5G. Les Motorola Edge et Edge+ sont les représentants 5G de la marque.

Elle a particulièrement soigné ses nouveaux bébés pour son retour sur le premium.

Les deux smartphones rompent totalement avec le design des autres modèles de la marque. Ils ont tous les deux la particularité d’avoir un écran avec des bords recourbés.

Motorola Edge+ – Beauté et puissance 

Le Motorola Edge+ est le fer de lance de cette gamme. Il arrive avec un écran OLED de 6,7 pouces Full HD+. C’est un écran waterfall ou Endless Edge. Il enveloppe l’appareil sur près de 90° des deux côtés.

La dalle se prolonge sur les bords recourbés que les contours noirs disparaissent. Il bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 90Hz. Motorola a optimisé cet écran Endless Edge.

Il n’est pas que beau. Il est également personnalisable. Par exemple, les bords de l’écran s’allument pour indiquer l’état de charge de la batterie, les appels entrants, les alarmes et les notifications. Ils peuvent également faire apparaître des boutons pour jouer comme sur une manette avec quatre doigts.

Le Edge+ ne manque pas de puissance. Pour accompagner cet écran, Motorola a opté pour un processeur Qualcomm Snapdragon 865. Il est assisté par 12Go de RAM DDR5 et 256Go de stockage en UFS 3.0.

Une triple caméra 108MP

On trouve à l’arrière du smartphone, une triple caméra haut de gamme. Le set comprend un capteur photo Quad Pixel de 108MP (f/1.8 + OIS). Il réalise des photos de 27MP avec un système de Pixel binning. 

ll est accompagné d’un ultra grand angle de 16MP de 117° et téléobjectif de 8MP avec un zoom optique X3 (OIS). Le smartphone dispose d’un mode macro.

Le Motorola Edge + peut enregistrer des vidéos en 6K. Il a l’air d’être très prometteur au niveau photo.

La caméra Selfie, logée dans une perforation dans l’écran est de 25MP.

Motorola a pris soin de doter son smartphone d’une batterie imposante d’une capacité de 5000mAh. Elle lui confère une autonomie de plus de deux jours. Celle-ci est compatible avec la charge rapide 18W, la charge sans fil 15W et la charge inversée 5W.

Il faut également noter la présence de haut- parleurs stéréo, d’une prise audio jack et d’un lecteur d’empreintes sous l’écran.

Le Motorola Edge+ signe le grand retour de Motorola sur le premium

 

Motorola Edge – La 5G abordable

Le Motorola Edge+ est le Motorola Edge ne jouent pas dans la même cours. Il se positionne sur du milieu de gamme. Il reprend le principe de l’écran avec les bords recourbés et la perforation pour la caméra Seflie de 25MP.

La dalle possède la même diagonale de 6,7 pouces. Il conserve une triple caméra à l’arrière mais le capteur principal de 108MP cède la place à un capteur de 64MP.

Le lecteur d’empreintes est sous l’écran et Motorola clame une autonomie de 2 jours grâce à sa batterie de 4500mAh.

Le Edge+ joue dans la cours des grands et son prix aussi. Motorola annonce son flagship 5G à 1199€. Le tarif du Motorola Edge est beaucoup plus raisonnable. Il voit son prix ramené à 599€.

Les deux modèles seront proposés en violet. Ils se distinguent sur la deuxième couleur. Le Moto Edge sortira en noir et le Moto Edge+ en gris foncé.

Motorola compte lancer ses deux nouveaux smartphones dans plusieurs pays d’Europe à partir du mois de mai.

On a hâte de pouvoir les tester.