Le Realme X50 Pro 5 se dévoile petit à petit sur la toile - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Realme X50 Pro la présentation maintenue au 24 février
Smartphone

Le Realme X50 Pro 5 se dévoile petit à petit sur la toile

Realme X50 Pro la présentation maintenue au 24 févrierLe Realme X50 Pro 5G va être dévoilé comme prévu le 24 février. Voilà tout ce qu’on sait déjà sur ce super smartphone paré pour la 5G. 

L’annulation du MWC 2020 a bousculé tous les plans des constructeurs de smartphones. Un grand nombre d’entre eux attendait ce salon pour présenter leurs nouveaux bébés.

Comme tous les constructeurs Realme a annulé sa conférence de presse à Barcelone mais elle ne renonce pas à dévoiler le Realme X50 Pro 5G à la date prévue.

La compagnie chinoise a trouvé une autre solution. Elle a décidé de faire un lancement comme prévu le 24 février mais il sera en ligne. En attendant la date promise, Realme communique à tout va sur les capacités de son smartphone. Il a effectivement l’air impressionnant.

Realme X50 Pro – Un recharge ultra rapide

Les multiples tweets nous permettent de dresser le portrait robot du smartphone. On commence avec la charge rapide. Le Realme X50 Pro 5G passe au stade suivant. Il opte pour la recharge super rapide.

Le X50 Pro est compatible avec la charge SuperDart 65W. Pour mémoire, le Realme X2 Pro ne dépassait pas les 50W ce qui était déjà une belle prouesse. Le X50 Pro ne devrait pas mettre plus de 35 minutes pour recharger complètement sa batterie.

Un autre tweet de Realme nous apprend que X50 Pro est propulsé par un processeur Snapdragon 865 et qu’il est compatible 5G. On sait également qu’il arrive avec 12Go de RAM et 256Go de stockage.

Les 12Go de RAM semblent être la norme pour que les smartphones 5G soient complètement à l’aise.

Un taux de rafraîchissement à 90Hz

Sur l’un des visuels mis en ligne, on distingue le haut du smartphone. On devine une perforation en forme de bulle dans l’écran pour abriter une double caméra Seflie. Realme en profite par la même occasion pour mettre en avant son écran Super AMOLED sans bord.

Son taux de rafraîchissement atteint 90Hz. Realme n’a pas poussé jusqu’à 120Hz comme d’autres ont osé le faire. Cela va permettre certainement au smartphone de revendiquer une meilleure autonomie.

On vous reparle très vite du Realme X50 Pro 5.