Mise à jour - Coronavirus – Sony, LG, ZTE, Ericsson, Nvidia, Amazon n’iront pas au MWC 2020 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

MWC 2020 annulations en chaîne à cause du Coronavirus
Smartphone

Mise à jour – Coronavirus – Sony, LG, ZTE, Ericsson, Nvidia, Amazon n’iront pas au MWC 2020

MWC 2020 annulations en chaîne à cause du CoronavirusLe Coronavirus fait peser une lourde menace sur le MWC 2020. Sony vient s’ajouter à la liste des constructeurs qui renoncent au salon cette année. 

MAJ 11/02/2020 : L’hécatombe se poursuit. Intel et Vivo déclarent forfait à leur tour. Les deux poids lourds de la téléphonie mobile ne participeront pas au MWC 2020 à cause du Coronavirus. On vous rappelle que Vivo fait partie du groupe BBK Electronics qui détient également Oppo, OnePlus et Realme.

L’opérateur réseau NTT Docomo suit le mouvement et se retire aussi du MWC 2020.

A qui le tour ? 

Mise à jour 10/02 en début d’après midi : TCL nous a informé que la compagnie annule en partie ses événements, voici un extrait du message reçu à la rédaction : « Compte tenu des inquiétudes dans le monde liées à l’épidémie du Coronavirus et des mesures préventives mises en place pour éviter la propagation auprès de notre personnel, clients, journalistes et autres invités, TCL Communication annule sa conférence de presse, le samedi 22 février 2020. Cette décision n’a pas d’impact sur les autres activités du MWC 2020 prévues par le groupe.”

Article original :

Le MWC 2020 se déroulera à Barcelone du 24 au 27 février. Cette année un invité surprise bouleverse le déroulement du plus grand salon mondial de la téléphonie.

La liste des marques qui n’iront pas au MWC 2020 s’allonge face aux risques du Coronavirus.

Les défections s’enchaînent et la dernière en date est celle de Sony.

MWC 2020 – Sony renonce pour raisons de sécurité

La firme japonaise a fait savoir par mail qu’elle annule sa participation au MWC 2020 à Barcelone. Les grands acteurs de la téléphonie mobile mondiale se retirent du MWC les uns après les autres pour des raisons de sécurité.

Après LG, ZTE, Ericsson, Nvidia et Amazon, Sony jette l’éponge à son tour. C’est un nouveau coup dur pour cet événement incontournable pour la téléphonie mobile qui va commencer à ressembler à un salon fantôme.

La compagnie explique les raisons de sa décision: « Sony a suivi de près l’évolution de la situation suite à l’épidémie du nouveau coronavirus, qui a été déclarée urgence mondiale par l’Organisation Mondiale de la Santé le 30 janvier 2020.

“Nous accordons la plus grande importance à la sécurité et au bien-être de nos clients, de nos partenaires, des journalistes et de nos employés, aussi, nous avons pris la difficile décision d’annuler notre participation au MWC 2020 de Barcelone, en Espagne. ».

Le MWC est le rendez-vous à ne pas manquer pour les constructeurs. Sony devait y présenter deux nouveaux smartphones. Elle le fera mais via sa chaîne Youtube. Sony maintient la conférence de presse à l’heure prévue de 8h30 (CET) le 24 février 2020 en vidéo sur sa chaîne officielle Xperia YouTube.

Coronavirus – L’organisateur du salon tente de rassurer

Parallèlement, la GSMA qui organise le MWC a pris de nouvelles mesures pour éviter une hémorragie encore plus importante. Tous les touristes en provenance de la province de Hubei, l’épicentre de l’épidémie n’auront pas accès au salon.

Tous les voyageurs en provenance de Chine devront apporter la preuve qu’ils ont quitté le pays depuis plus de 14 jours. Ce délai correspond au temps de quarantaine imposée par les autorités.

Un système de contrôle de la température va être mis en place.

Les personnes participant au salon devront également certifier qu’elles n’ont pas été en contact avec des personnes infectées.

Le GSMA précise qu’elle va continuer à surveiller l’évolution de la situation et elle s’adaptera en conséquence.

Dans l’état actuel de la situation, nous pouvons déjà vous confirmer la tenue sur place des conférences, en tous les cas pour le moment, de HMD d’Oppo, Realme, Motorola, Honor et Xiaomi. Tout peut encore changer.