Facebook a décidé d’annuler une de ses plus grandes conférences à cause du Coronavirus. Elle devait se dérouler aux Etats-Unis.
L’épidémie de Coronavirus continue d’avoir des répercutions sur l’ensemble de la planète. La majorité des acteurs du secteur de la téléphonie mobile ont annoncé qu’ils ne viendraient pas à Barcelone ce qui a entraîné l’annulation du MWC 2020.
Le principe de précautions adopté par les entreprises se téléporte de l’autre côté de l’Atlantique. Comme LG, Sony et beaucoup d’autres, Facebook a été le premier à se retirer du MWC.
La compagnie reste vigilante et applique les mêmes principes de précautions sur le territoire américain.
Face au Coronavirus Facebook ne prend aucun risque
Reuters rapporte que Facebook annule son grand rendez-vous de San Francisco. Il n’y a pas eu de cas décelé dans le pays mais il s’agit d’éviter tout risque de contamination. 4000 personnes venant du monde entier étaient attendues du 9 au 12 mars à cette conférence.
Facebook a préféré annuler son sommet marketing mondial annuel pour ne faire courir aucun risque à ses employés et aux participants.
Plusieurs événements en dehors du secteur de la High-Tech ont été annulés en Asie. Après le MWC 2020, c’est la deuxième fois qu’un gros événement de la tech est annulé en dehors d’Asie. D’autres pourraient suivre si l’épidémie de Coronavirus ne montre pas de ralentissement.
Le bilan du Coronavirus Covid-19 montait samedi à 1665 morts en Chine et plus de 68 000 personnes ont été contaminées. 600 cas confirmés ont été recensés dans le reste du monde.