IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Le Samsung Galaxy A55 dévoile un design proche de celui des Galaxy S24

Galaxy A55 - Une pluie de visuels dévoile entièrement le smartphoneLe Samsung Galaxy A55 se dévoile entièrement à travers une série de rendus 3D et il est splendide. 

Le Galaxy A55 n’aura bientôt plus rien à envier au design des Galaxy S. La star des smartphones milieu de gamme va adopter un style très proche de celui des Galaxy S24.

Samsung Galaxy A55 –

Ces visuels postés par le site Mysmartprice rappellent fortement le Galaxy S24 classique que vous pouvez voir ci-dessous en blanc. Samsung uniformise l’apparence de ses smartphones. L’écran est entouré d’un cadre plat qui devrait changer la prise en main de l’appareil. 

On constate juste une petite boursouflure au niveau des boutons Power et volume qui vient perturber les lignes complétement plates de ce cadre en métal.

En bas du Galaxy A55, on distingue la prise USB-C, un micro et un haut-parleur. Le slot pour la carte SIM se trouve en haut du smartphone.

Le dos du Galaxy A55 semble aussi épuré que celui du Galaxy S24. La coque est plate et les trois caméras en forme de goutte d’eau sont alignées sur la gauche.

A l’avant, la taille de la bordure autour de l’écran nous ramène à la réalité. Plus visible que sur le Galaxy S24, elle nous indique que nous sommes devant un smartphone milieu de gamme. L’ensemble est tout de même harmonieux avec un menton à peine plus épais.

Galaxy A55 – Les caractéristiques techniques

Mis à part son élégant design, le Galaxy A55 avait déjà fait parler de lui. De précédentes fuites nous avaient renseigné sur quelques-unes de ses caractéristiques techniques. Le Galaxy A55 arbore un écran de 6,5 pouces FullHD+ avec un taux de rafraichissement de 120Hz.

Le smartphone serait relativement fin puisqu’il mesurerait 8,2mm d’épaisseur.

Pas de processeur Qualcomm sous la coque, le Galaxy A55 serait propulsé par un Exynos 1480. Il est accompagné de 8/128Go ou 256Go de stockage. 

Son appareil photo se reposerait sur un capteur principal de 50MP avec stabilisateur optique d’image. Il sera probablement accompagné d’un ultra grand-angle de 12 PMP et d’un Macro de 5MP.

Sa batterie de 5000mAh serait compatible avec la recharge 25W. Le Samsung Galaxy A55 ne sortira pas avant mars 2024 nous allons donc encore entendre parler de lui.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités

1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *