Samsung Galaxy Alpha en métal pourrait arriver le mois prochain - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy F ressemble à iPhone 5S
Smartphone

Samsung Galaxy Alpha en métal pourrait arriver le mois prochain

Samsung Galaxy AlphaSamsung serait sur le point de sortir une nouvelle ligne de smartphones pour faire face à l’arrivée de l’iPhone 6. Le nouvel élu serait le Galaxy Alpha et sa coque serait en métal.

Samsung affûterait sa stratégie pour concurrencer l’iPhone 6 d’Apple. D’après les informations obtenues auprès de sources industrielles par le site ETNews, la firme coréenne sortirait dès le mois prochain le Galaxy Alpha. Il s’agirait d’un smartphone premium et bonne nouvelle la marque aurait finalement choisi d’offrir une coque en métal à l’un de ses appareils.

Le Galaxy Alpha serait le premier modèle d’une nouvelle ligne de produits. Ses caractéristiques techniques ne sont pas encore connues mais elles devraient être supérieures à celles du Galaxy S5. Il pourrait s’agir du Galaxy F déjà aperçu en images et rebaptisé pour sa mise sur le marché. 

Si cette rumeur se vérifie, cela indiquerait un changement de stratégie de la part de la firme coréenne. C’est la première fois qu’elle ne respecterait pas son planning pour sortir le Galaxy Alpha en dehors des traditionnels mois d’avril et septembre.

Les résultats en baisse de la compagnie au deuxième trimestre 2014 et l’arrivée du rouleau compresseur iPhone 6 ont certainement poussé Samsung à réagir vite. Le Galaxy Alpha devrait être dans un premier temps réservé à certains pays. Il ne reste plus qu’à patienter encore quelques semaines pour voir si l’info était vraie.